Marcher pour la maladie de Parkinson

Marcher pour la maladie de Parkinson

Le 21 octobre de 8h à 13h au stade d’athlétisme de Saint-Junien, le comité 87 de France Parkinson, ViaSanté et l’ASSJ Athlétisme proposent une marche solidaire et un Village Sport Santé, dans le cadre traditionnel des 10 km de Saint-Junien

L’activité physique est essentielle pour maintenir une bonne qualité de vie chez les malades de Parkinson. Quel que soit le niveau d’évolution des symptômes et donc quel que soit l’importance des handicaps éventuels, le comité 87 cherche à proposer à ses adhérents une activité physique adaptée.

En plus des aides matérielles et logistiques, ViaSanté, une mutuelle du groupe AG2R La Mondiale, doublera la recette et la reversera intégralement à la délégation départementale pour organiser toutes les actions en faveur des malades de Haute-Vienne.

De 8h à 13h, le Village Sport Santé réunira une douzaine d’exposants. A 9h30, deux marches solidaires ouvertes à tous seront lancées avec la première, facile, qui empruntera les 5 km de la boucle ‘’course’’. La seconde de 8,5 km sera plus technique avec une boucle de 3,5 km dans le Site Corot. A 10h30, place à la compétition avec les courses de 5 et 10 km puis les courses enfants de 800 m et 1.600 m.

Chacun pourra mesurer son état du moment en passant des tests de forme, en mesurant sa glycémie ou sa tension et pourra recueillir toute information sur les chemins de randonnée ou sur les activités tout public offertes par les associations présentes.

Partager

Laisser un commentaire