Festival à Cieux

Le 4ème Festival du Bois de la Pierre et de l’Eau de déroulera à Cieux (87520) le samedi 4 juillet, à partir de 14 h 00, et le dimanche 5 juillet, de 9h00 à 19h00.

Festival à CieuxSur place, au sein d’un « village artisanal », seront présents des créateurs, des artistes, (aucun revendeur, aucun importateur) travaillant ou manipulant le bois, la vannerie, la céramique, la porcelaine, les émaux, la faïence, la terre, le cuir, possédant les savoir-faire particulier propres à la pierre, à la mosaïque, aux bijoux en toutes matières, au mobilier, au cannage, au carton, aux matières naturelles en passant par l’utilisation intelligente de l’eau…
Sans oublier les instruments de musique en céramique, une collection de compas et d’équerres, du mobilier en châtaigner, des jouets, des courges et calebasses et, pour la première fois, du textile.
Plus de 20 démonstrations sur les 2 jours : tournage du bois, chantournage, paillage et cannage, peinture sur bois, fabrication de bijoux, broderie, création d’une fresque artisanale par un peintre-décorateur spécialiste du trompe-l’œil, ainsi qu’un atelier vivant qui permettra au public, encadré par des professionnels, d’appréhender la matière et de mieux comprendre les métiers.

Festival à CieuxL’association Pier O bois est agréée, depuis cette année, pour arborer la marque Limousin, et en relation avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la région Limousin.
Jeux et ateliers gratuits pour enfants : peinture sur biscuit, objets pinces à linge, objets en bambou, bijoux en perles, lance-pierres, jeu de palets…
Remise du 3ème Prix du Festival à un(e) créateur(trice) choisie par un jury indépendant, plus le prix du public.
Tombola avec plus de 400 lots : tous les billets sont gagnants. Entrée libre, buvette et restauration sur place.

05 55 03 30 87
festival-bois-pierre-eau@vivre-a-cieux.fr
www.festival-bois-pierre-eau.fr

Partager

Laisser un commentaire