JB construit… un centre médical pédiatrique à Madagascar

En partenariat avec Pompiers de l’urgence internationale, Maisons JB a décidé de se lancer un défi de taille pour cette année 2017 : construire un centre de soins pour les enfants à Antananarivo.

JB construit... un centre médical pédiatrique à Madagascar

C’est un sacré challenge, peu ordinaire, pour un constructeur de maisons individuelles ! Entouré et accompagné pour la logistique et sur le terrain par PUI (Pompiers de l’urgence internationale), Maisons JB a choisi de s’investir et d’investir dans un projet caritatif de l’autre côté du globe.
Durant toute l’année 2017, pour chaque maison vendue, 1.000€ seront reversés pour bâtir un centre de soins pédiatriques à Antananarivo à Madagascar.
Présenté lors des vœux aux 180 convives présents (clients, partenaires professionnels et collaborateurs), ce défi, porté entre autres par Candy Réjasse, est pour le moins surprenant voire unique, les entreprises de l’immobilier n’étant pas connues comme des acteurs du monde de la solidarité internationale.
Pourtant, cette initiative fédère au sein même des Maisons JB. « Les collaborateurs se sont mobilisés au-delà de leurs intérêts personnels. Nous exerçons un métier passionnant, en mettant un toit au-dessus de la tête de nos clients, en accomplissant souvent le rêve de leur vie, et en participant à la création de leur foyer. Mais ce type de projet nous permet de donner un sens supplémentaire et d’une plus grande envergure à ce que nous faisons, en allant au-delà de la  »simple » construction de maisons », explique la directrice générale.
Concrètement, il existe déjà un hôpital à Antananarivo, mais les bâtiments sont insuffi-sants et peu adaptés aux pathologies de l’enfant. Sur un terrain offert par Mme Rajaonari-mampianina, l’épouse du Président de la République, en faisant appel à des entreprises locales, un centre de soins de 100m2, doté d’urgences pédiatriques et d’une salle d’accou-chement, va voir le jour. Une réalisation possible grâce à l’apport financier des Maisons JB et au soutien logistique de PUI.
Le chantier devrait débuter pendant le premier trimestre et la livraison est prévue pour la fin 2017. Durant cette année, une délégation se rendra à trois reprises à Madagascar pour suivre l’avancée des travaux.
Motivées, les équipes du constructeur envisagent déjà de pérenniser ce genre d’opération…


Bravo à Laëtitia et Alexandre !

JB construit... un centre médical pédiatrique à Madagascar

Fort du succès rencontré lors de la première édition il y a deux ans, les Maisons JB ont reconduit leur engagement en 2016. Cette soirée de présentation des vœux a donc été l’occasion de remettre un chèque aux heureux gagnants qui avaient joué pour remporter la valeur de leur terrain. Après un tirage au sort réalisé sous le contrôle de Me François-Alexandre Delaire, huissier à Limoges, Laëtitia Breton et Alexandre Sivade, résidant actuellement à Rilhac-Rancon, ont empoché 32.000€, soit le prix de leur terrain, situé à Saint-Victurnien. Le couple va y faire construire une belle maison JB (avec 3 chambres+garage)

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.