Limoges on the air…

Limoges on the air…

Comment faire la promotion de Limoges à l’échelon international d’une façon originale en sortant des sentiers battus ? Avec un budget de 30.000€, la Ville a fait appel à Parachute production (sous-traitant d’Air France). Dans le cadre de l’émission « World on board », ils ont créé deux films de 3 minutes chacun, qui seront donc diffusés à bord des vols long-courriers de la compagnie aérienne jusqu’au 31 décembre. Le premier sur une thématique « culture » vise plutôt les touristes : il vante les richesses architecturales (gare des Bénédictins, vieilles rues, Hôtel de ville…), patrimoniales (musées notamment) et ses sites nature, avec de très belles prises de vue sur la Vienne et des ponts limougeauds.

Le deuxième film présente la vie économique de Limoges, ville créative de l’Unesco,  avec évidemment sa tradition porcelainière artisanale déclinée aujourd’hui dans le monde de l’innovation avec son écosystème d’entreprises et des chercheurs sur la céramique, et ses multiples nouvelles utilisations technologiques.

Chaque spot a été réalisé en français et en anglais.

L’émission « World on board » s’articule autour du rayonnement de la France à travers le

monde. Elle est diffusée à bord de tous les vols long-courriers d’Air France, qui est l’un des plus denses au monde avec 83 pays desservis, plus de 185 destinations, plus de 70 000 vols par an et plus de 15 millions de passagers par an.

Les deux films sont à découvrir sur limoges.fr dans la rubrique « Voir et revoir ».

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.