Des Rubans Verts pour valoriser les actions innovantes et performantes

La caisse régionale du Crédit Agricole du Centre Ouest organise pour la 20e année consécutive le concours des Rubans Verts du développement local, sur le département de la Haute-Vienne.

Des Rubans Verts pour valoriser les actions innovantes et performantesOpération mutualiste, les Rubans Verts ont pour but de promouvoir le développement local et de valoriser les actions innovantes et performantes sur chaque département.
Cette année, le concours est organisé autour de cinq catégories : agriculture, artisans-commerçants-professionnels, accompagnement du territoire regroupant les collectivités locales, associations « loi 1901 », initiatives technologiques et digitales, F.I.L, «Qu’est-il devenu?».

61 DOSSIERS REÇUS

Dans chaque catégorie, un jury, composé de présidents de caisses locales et de membres du conseil d’administration de la caisse régionale, de représentants des organisations professionnelles, de la Chambre de commerce et d’industrie, de la Chambre de métiers et de l’artisanat, de la Chambre d’agriculture, d’Initiative Indre, a eu la lourde tâche de choisir huit lauréats parmi l’ensemble des 61 dossiers reçus en 2016. Chaque lauréat bénéficie d’une dotation financière (1.500€ pour le 1er prix, 1.200€ pour le 2e prix), d’un trophée et d’un film.
La manifestation de remise des trophées a rassemblé personnalités, administrateurs, salariés du Crédit Agricole dans une atmosphère chargée de découvertes et d’émotion, et animée notamment par Corinne Vergne-Nenert, responsable de la vie mutualiste à la caisse régionale de Crédit Agricole du Centre Ouest.
Photos © Yves Dussuchaud
Retrouvez cet article sur
Infomagazine.com

Des Rubans Verts pour valoriser les actions innovantes et performantesL’ensemble des films est visible sur le site mutualiste de la caisse régionale :
www.ca-centreouest.fr

Palmarès
Agriculture : 1er prix : Coopérative agricole du cochon cul noir ; 2e prix : SAS Amisoleil 87
– Artisans-commerçants-professionnels : 1er prix : SARL SOLIBIO ; 2e prix : EURL ATMOS’FER
– Collectivités territoriales : 1er prix : Syndicat d’Aménagement du Bassin de la Vienne
– Association loi 1901 : 1er prix : Comité des Fêtes d’Oradour-sur-Vayres
– Initiatives technologiques et digitales : 1er prix : ONEGATE
– Prêts d’honneur FIL : 1er prix : Françoise Normand, Espace Coiffure

Partager

Laisser un commentaire