Salon du bien-être : Une édition à ne pas manquer… La preuve par 5 !

Salon du bien-être : Une édition à ne pas manquer… La preuve par 5 !
Young woman receiving a back massage by professional therapist. Female patient is receiving treatment in a spa center.

Organisé pendant huit ans à Aixe-sur-Vienne, le Salon du bien-être se déroule désormais au Pavillon Buxerolles dans le Parc des Expositions à Limoges, le week-end du 13 et 14 octobre de 10h à 19h. Quelque 130 exposants sont attendus, avec 20 conférences, 32 ateliers en groupe et 47 types de séances en individuel.

L’édition 2018 du Salon du bien-être est à ne rater sous aucun prétexte… Pourquoi ? Info Magazine vous donne la preuve par cinq ou plutôt… par quinze avec sa sélection !

Cinq nouveautés

Cette année, le Salon du bien-être propose une restauration sur place 100% bio et issue de l’agriculture raisonnée. Derrière les fourneaux, retrouvez Pois Chic ! Son truck est spécialisé dans les falafels faits maison et une cuisine du monde avec des plats végétariens et végan. De plus, pour la première fois au salon, Natacha et Anaël viennent avec leur « Cuisine globe-trotter ». Au menu : des pâtes thaï au poulet, soupes variées, galettes de sarrasin, lassi à la rose maison, tchaï thé …

Avec son « Hair Truck », L’ère de Gaïa propose dans son camion aménagé une coupe sur cheveux secs sans les abîmer, et également toute une gamme de colorations 100% végétale dédiée notamment aux femmes enceintes et allaitantes, à celles qui ont subi une chimiothérapie.

Nouveautés pour les enfants : des ateliers de relaxation le samedi 13 octobre à 14h30 et le dimanche 14 octobre à 16h30, animés par Alison Bell. Sans omettre la présence de Maeva Day, spécialisée dans la méditation et le reiki pour les petits.

Cinq ateliers

Samedi 13 octobre à 11h30 : « Apprendre à créer son shampoing ». Rapide et bon marché, Véronique Cornuaille transmettra sa recette naturelle et écologique pour faire son shampoing à la maison.

A 16h30, Josiane Lagarde permettra de mieux connaître « Les vertus de l’aloe vera ». Qu’est-ce que l’aloe vera ? Quels sont ses bienfaits ? Comment la consommer ? Comment l’utiliser ?

A 17h30, Roselyne Lemoine-Dion donnera des conseils pour « Boostez votre système immunitaire grâce à l’EFT ». L’Emotional Freedom Technique est une forme d’acupression. Il s’agit de tapoter ou de frotter doucement certains points spécifiques situés sur les méridiens.

Dimanche 14 octobre à 14h30, Nicolas Mathout proposera un atelier ayurvédique yoga massage. Des démonstrations seront également présentées sur son stand.

Enfin, lors de deux séances (samedi à 11h30 et à 14h30), Marina Audibert fera découvrir le Wutao, né du métissage de techniques et bio-énergie orientales et occidentales. La pratique est basée sur le mouvement ondulatoire de la colonne vertébrale.

Cinq conférences

Samedi 13 octobre à 15h : « Les Fleurs de Bach® » par Agnès Charpentier. Les 38 Fleurs de Bach® Original ciblent toutes les émotions passagères ou régulières de l’individu et participent à l’harmonie émotionnelle au quotidien.

A 16h : « La santé du dos » par le Dr. Philippe Rousseau. D’où vient le mal de dos  Comment l’éviter ? Quelles sont les positions à favoriser dans son quotidien ? Qu’est-ce qui peut me soulager efficacement et rapidement ?

A 18h : « Découverte de la caprithérapie : Coaching assisté par l’animal » par Laurence Moreau. La capri-thérapie ou capri-coaching est une forme non médicalisée de zoothérapie axée sur des chèvres ou des chevreaux, afin de réduire le stress ou de surmonter des événements pénibles ou des situations compliquées.

Dimanche 14 octobre à 16h : « La musicothérapie » par Sylvain Lacouchie, avec l’utilisation de la musique et des éléments musicaux pour promouvoir, maintenir, restaurer, la santé mentale, physique, émotionnelle et spirituelle.

Enfin, outre les nouveautés, conférences et ateliers, il y a les incontournables moments de détente du salon avec les fameux massages traditionnels balinais d’Illiona, les séances de shiatsu de Stéphanie Salomon, de yoga-massage de Nicolas Mathout en cabine individuelle, de massages de confort Amma de Marie-Thérèse Vétoix.

Quinze bonnes raisons de se précipiter le samedi 13 et dimanche 14 octobre de 10h à 19h au Pavillon Buxerolles dans le Parc des Expositions de Limoges !

Entrée : 3€ pour la journée (donnant accès aux stands, aux conférences et aux ateliers). Gratuit pour les PMR et les -18 ans. Parking gratuit. Restauration possible sur place toute la journée.

Programme complet : www.bienetre-limousin.com et sur Facebook : @salondubienetre

Partager

Laisser un commentaire