Sensibiliser les maires ruraux au numérique

Sensibiliser les maires ruraux au numérique
Franck Aupetit et Daniel Boisserie

Franck Aupetit, le délégué régional Orange et Daniel Boisserie, le président de l’Association des maires ruraux de la Haute-Vienne (AMR 87), ont signé une convention de partenariat ayant pour objectif de promouvoir les usages numériques en Haute-Vienne. A travers la mise en place de cette convention de partenariat, l’AMR 87 étudiera avec Orange comment mettre en place un dispositif de sensibilisation de ses adhérents au numérique.
L’Association des maires ruraux de la Haute-Vienne fédère, informe et représente les maires des communes rurales du département. L’association s’engage au quotidien au niveau local pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité.
Orange est fortement implanté en Haute-Vienne avec ses 500 collaborateurs. L’opérateur s’investit fortement sur ce territoire que ce soit au travers des questions d’aménagement numérique du territoire (ex : le déploiement du très haut débit fixe et mobile), sur son engagement sociétal, responsable et environnemental ainsi qu’au développement des pratiques innovantes autour du numérique.
La convention de partenariat entre l’AMR 87 et Orange a pour objectif d’accompagner les collectivités locales, membres de l’Association, sur une démarche de sensibilisation aux nouveaux usages du numérique et à l’innovation. Différentes actions seront menées conjointement pour renforcer les échanges sur le déploiement du haut débit et du très haut débit fixe et mobile, avec la participation d’Orange au Congrès départemental de l’AMR 87…

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.