La Table des Faubourgs : du bon, du vrai, du Beaujolais (pas nouveau)

La Table des Faubourgs : du bon, du vrai, du Beaujolais (pas nouveau)
Jeudi 17 novembre, la Table des Faubourgs fête les Beaujolais pas nouveaux !

Jeudi 17 novembre, dans le centre-bourg de Bosmie L’Aiguille, la Table des Faubourgs organise l’un de ces grands moments de « Bistrot Culture » dont elle a le secret, lors d’une soirée dédiée aux vrais crus du Beaujolais.
Ce jour-là, comme chaque troisième jeudi de novembre, le Beaujolpif nouveau arrivera partout pour tacher les nappes à carreaux, sauf dans le bouchon limousin, authentique et contemporain, du chef Emmanuel Bassot. Ici, pas de primeurs aux arômes de banane, mais une belle sélection de flacons de vignerons, issus d’un vrai terroir, schisteux et pro-duisant de vrais vins qui valent le détour de table. Côte de Brouilly, Saint-Amour, Moulin à Vent, Régnié, Juliénas : ces cinq appellations seront à découvrir et à déguster, au verre ou à la bouteille, autour d’un menu unique et bistronomique, qui mariera à la perfection la gouleyante fraîcheur du gamay aux incontournables planches de charcuterie et de fro-mage, tout en allant titiller notre soif d’anticonformisme avec un filet mignon de sanglier et un dessert bistrot chic (chocolat, pruneaux à l’Armagnac, café).
Clin d’œil à la fois espiègle, hédoniste et gentiment décalé, cet événement inédit, qui s’amuse avec les codes des soirées Beaujolais, est à suivre en avant-primeur sur le nou-veau site Internet de la Table des Faubourgs, superbement réalisé par le créateur web li-mougeaud KurTZdev. On pourra y retrouver tous les détails de la soirée, réserver et garder un œil sur l’actualité du restaurant, qui prépare d’ores et déjà les fêtes de fin d’année. Un lien à glisser dans ses favoris pour être sûr de ne rien rater de la « Bistrot Culture » !

La Table des Faubourgs : du bon, du vrai, du Beaujolais (pas nouveau)La Table des Faubourgs
14, av. de la Vienne
87110 Bosmie L’Aiguille
Tél. 05.55.84.47.23
www.restaurant-table-des-faubourgs.com
Ouvert tous les jours sauf lundi soir et dimanche soir

Laisser un commentaire