Treizième édition du Mois du logiciel libre

Treizième édition du Mois du logiciel libre
Du 1er au 30 mars, la Ville de Limoges organise avec la Bfm plusieurs événements gratuits dans le cadre de la 13e édition du Mois du logiciel libre.
L’exposition « Expolibre » se tiendra à l’espace multimédia de la Bfm centre-ville du 1er au 30 mars et dans le hall de la Bfm Beaubreuil du 2 au 13 mars. Réalisée par l’APRIL, elle porte sur la philosophie et les enjeux du logiciel libre.
Samedi 2 mars à 14h30 à l’espace multimédia de la Bfm centre-ville (dans la limite des places disponibles) aura lieu une Entraide Party spécial « Logiciels libres ».
Une conférence sur « Vie privée et Internet : derrière les derniers scandales » par Stéphane Bortzmeyer (ingénieur en réseaux informatiques et auteur de « Cyberstructure ») est programmée samedi 9 mars à 14h30 à l’auditorium Clancier de la Bfm centre-ville (dans la limite des places disponibles)
Une Install Party est prévue samedi 16 mars de 10h à 17h à la Bfm centre-ville pour découvrir ou installer GNU-Linux sur son ordinateur personnel avec les associations
de promotion des logiciels libres Alternatives87 et PULLCO.
Enfin, vous vous demandez ce que sont Arduino et Raspberry Pi ? Comment ça marche et à quoi ça sert ? Venez découvrir, samedi 23 mars à 14h à l’espace multimédia de la Bfm centre-ville, le potentiel de ces cartes électroniques et nano-ordinateurs. Ateliers thématiques sur inscription auprès de la Bfm centre-ville (renseignements au 05.55.45.96.53) sur Wikipedia c’est quoi ? Firefox ? les applications libres sous Androïd…

Du 1er au 30 mars, la Ville de Limoges organise avec la Bfm plusieurs événements gratuits dans le cadre de la 13e édition du Mois du logiciel libre.

L’exposition « Expolibre » se tiendra à l’espace multimédia de la Bfm centre-ville du 1er au 30 mars et dans le hall de la Bfm Beaubreuil du 2 au 13 mars. Réalisée par l’APRIL, elle porte sur la philosophie et les enjeux du logiciel libre.

Samedi 2 mars à 14h30 à l’espace multimédia de la Bfm centre-ville (dans la limite des places disponibles) aura lieu une Entraide Party spécial « Logiciels libres ».

Une conférence sur « Vie privée et Internet : derrière les derniers scandales » par Stéphane Bortzmeyer (ingénieur en réseaux informatiques et auteur de « Cyberstructure ») est programmée samedi 9 mars à 14h30 à l’auditorium Clancier de la Bfm centre-ville (dans la limite des places disponibles)

Une Install Party est prévue samedi 16 mars de 10h à 17h à la Bfm centre-ville pour découvrir ou installer GNU-Linux sur son ordinateur personnel avec les associations

de promotion des logiciels libres Alternatives87 et PULLCO.

Enfin, vous vous demandez ce que sont Arduino et Raspberry Pi ? Comment ça marche et à quoi ça sert ? Venez découvrir, samedi 23 mars à 14h à l’espace multimédia de la Bfm centre-ville, le potentiel de ces cartes électroniques et nano-ordinateurs. Ateliers thématiques sur inscription auprès de la Bfm centre-ville (renseignements au 05.55.45.96.53) sur Wikipedia c’est quoi ? Firefox ? les applications libres sous Androïd…

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.