Des idées de sorties pour toutes les envies

Chaque semaine, Info sélectionne quelques sorties pour tous les goûts, pour se divertir à Limoges comme dans le reste de la Haute-Vienne. 

« Climats » est le 15e album de Steff Tej & Ejectés. Cet opus fête également les trente années d’existence du groupe, qui outre sa production discographique, s’est produit dans une vingtaine de pays. Mêlant musique jamaïcaine et rock anglo-saxon à des textes en français, « Climats » est un regard sur le XXIe siècle, à travers une quinzaine de nouvelles compositions. Le groupe présentera cet album lors d’un concert le samedi 2 mars à 20h à la Bohème à Cheissoux. Ce concert fait partie d’une action spécifique visant à soutenir les initiatives culturelles en milieu rural. 

DEBAT

Les Amis du Théâtre de La Passerelle organisent, dans le cadre du Grand débat national, une rencontre, ouverte à tous, sur le thème : « Et la culture ?… ». Son objet est de mettre en lumière le rôle de la culture dans la formation du citoyen, de réfléchir aux conditions d’un égal accès pour toutes et tous à la culture, toutes les formes de culture et à la possibilité pour les acteurs du secteur culturel et notamment du spectacle vivant de disposer des moyens nécessaires à leur action. Elle se tiendra le jeudi 7 mars de 18h30 à 20h30, au Théâtre de La Passerelle (5 rue du général du Bessol) à Limoges. Entrée libre – Informations et inscriptions : lesamisdutheatredelapasserelle@gmail.com 

CHIENS

L’association touristique de Blond organise la deuxième édition de « Cani-marche et randonnée pédestre des Monts de Blond », le dimanche 10 mars à 8h30 au stade de Blond. Nouveauté : cette année, l’association Skodenar-Chiens de traîneau propose de découvrir la randonnée accompagnée d’un chien nordique. A l’issue du parcours, une toiletteuse et une kinésithérapeute/ostéopathe pour animaux seront présentes. Enfin, il sera également possible d’assister à une démonstration d’agility / éducation canine. Une petite collation sera offerte à tous les participants. Tarif : 3€ randonneur seul ou avec son chien (gratuit -12 ans). Renseignements/inscriptions : 06.16.11.42.64 ou atblond@gmail.com 

EXPOSITION

Du 1er au 30 mars, la galerie Vincent Pécaud (21 rue Elie Berthet) à Limoges accueille une exposition de Gérard Boulay. Né en 1945 dans le milieu de la couture parisienne, il fréquente rapidement les galeries de peinture de la Rive Gauche. Gérard Boulay est un artiste créateur, passionné d’art. En 1991, une réorganisation complète fait accéder, enfin, sa peinture au premier plan, avec la fréquentation de nombreux ateliers d’artistes. Il a participé à plusieurs expositions de groupes et a proposé des expositions personnelles en France et à l’étranger. Entrée libre. 

CONCERT

Quatre ans de travail et de persévérance ont permis à Patrice Mège d’obtenir la reconnaissance de la famille de Michel Delpech en tant que performeur officiel. Quand on lui demande : « Pourquoi Delpech ? » Il répond avec simplicité : « Car c’est de la variété française, de la chanson populaire. Je chante 25 titres sur scène. Les gens me disent au début qu’ils n’en connaissent que 5 ou 6, puis reconnaissent finalement les airs ». Concert à La Paillotte, place de l’Eglise à Saint-Junien le jeudi 7 mars à 20h30.


Réservations fortement conseillées au 05.55.02.13.06 ou 06.81.84.20.10 / lapaillotte@sfr.fr

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.