30 et 31 Juillet : Estivol fête ses 20 ans

30 et 31 Juillet : Estivol fête ses 20 ans
Un dirigeable géant pour les 20 ans d’Estivol… (Photo © DR)

Pour ses vingt ans, Estivol fera la part belle à tous les objets volants motorisés ou non avec cette année en exclusivité, un dirigeable de 39 mètres.

Un vingtième anniversaire inoubliable, tel est l’objectif de Gérard Vauchamp et de son équipe de bénévoles mobilisés plus que jamais sur leur terrain de Libarderie situé entre Blond et Bellac. Pour marquer cet événement, ils ont invité en exclusivité le pilote d’un ballon dirigeable géant motorisé qui évoluera dimanche après-midi, une occasion à ne pas manquer. « Voilà plus de cinquante ans qu’un tel engin n’est pas venu en Limousin, ce beau bébé de 39 m de long et 14 de diamètre à air chaud fera des passages au-dessus du terrain, il faudra une heure à cinq personnes pour le gonfler et autant pour le dégonfler précise-t-il. Nous espérons que la météo sera au rendez-vous car il ne faut pas trop de vent ». Estivol fera plaisir aux enfants en leur offrant un tour de manège samedi après-midi et dimanche après-midi. Durant le week-end, une autre exclusivité attendra les visiteurs, une exposition de magnifiques maquettes animées dont les porte-avions Foch et Richelieu, aussi réalistes que les vrais, et une superbe maquette au 1/50 ème réalisée par le cirque Caros. Deux simulateurs de vol en planeur et ULM seront également disponibles pour prendre les commandes. Le 6ième Maquette Show présentera une exposition de modèles réduits objets miniatures et un bassin de bateaux radio-commandés. Face au succès de l’an dernier, le campement amérindien avec tipis et tente western sera de retour avec, en prime, un authentique chercheur d’or. Blond et l’entrée du site seront également pavoisés de cerfs-volants en partie réalisés par l’association AREHA de Bellac.

30 et 31 Juillet : Estivol fête ses 20 ansAU PROGRAMME

– Samedi 30 juillet : de 14h30 à 15h30 baptêmes en autogires et ULM puis démonstration d’avions de voltige avec un Cap 21 et un Extra 330, retour du Rutan Cosy le « canard » de Saint-Junien, Festival national de cerfs-volants avec plus de 80 participants, aéromodélisme et deux mini-montgolfières radio-commandées, démonstration d’ULM pendulaire et multi-axe, largage de parachutistes par ULM, patrouille de paramoteurs, trois ateliers construction de cerfs-volants, boomerang et ballons en papier ; au crépuscule des aéromodèles lumineux en toro de fuego très spectaculaires et en soirée, l’envol de dix montgolfières avec baptêmes de l’air suivi du vol de nuit de cerfs-volants lucioles, de la féerie de montgolfières illuminées (night glow) et d’une séance d’astronomie.
– Dimanche 31 juillet : matin et soir baptêmes avec l’envol de dix montgolfières, de 10h30 à 14h : baptêmes en autogires et ULM ; l’après-midi démonstration des avions de voltige et du Rutan Cosy, passages de planeurs du club ALSA, Festival national de cerfs-volants, ballets de cerfs-volants en équipe et duo, largage de parachutistes par ULM, présentation en vol d’autogire, patrouille de paramoteurs, démonstrations de boomerang et ULM multi-axes, aéromodèles, petits gros, pulsoréacteur, présentation des mini-montgolfières radio-commandées, envol des montgolfières avec baptêmes en fin de journée, ateliers cerfs-volants, boomerang et ballons en papier, Village du Ciel et Jardin du Vent (trampoline enfants, manèges, structures gonflables et restauration rapide les deux jours).

30 et 31 Juillet : Estivol fête ses 20 ansRenseignements et réservations baptêmes en montgolfières au :
09.66.88.31.46
ou 06.75.76.30.88
(Programme non contractuel sous réserve des conditions météo).

Laisser un commentaire