Constellation Porcelaines a brillé cet été

Constellation Porcelaines a brillé cet été

L’exposition multisite Constellation Porcelaines, imaginée par Les Ardents Editeurs, a reçu le 31 août dernier  son 10.000e visiteur. Elle vit actuellement ses derniers jours d’ouverture au public. Les expositions des sites de Saint-Yrieix et du château de Bonneval fermeront au public le dimanche 17 septembre 2017 au soir. Seule l’exposition du Four des Casseaux restera ouverte jusqu’au 31 octobre.

Le cycle de conférences sur l’art de la porcelaine se clôturera, quant à lui, sur trois rendez-vous exceptionnels :

Mardi 12 septembre, 20h, salle des fêtes de Saint-Léonard de Noblat : « Sciences et porcelaines au temps du savant Louis-Jospeh Gay-Lussac », par Michel Metrot, professeur émérite, agrégé de sciences physiques et président de la Société des Amis du musée Gay-Lussac.

Jeudi 14 septembre, 18h30, auditorium de la BFM : « Un âge d’or de la porcelaine de Limoges. L’épopée Alluaud », par Thomas Hirat, responsable du musée du Four des Casseaux.

Samedi 16 septembre, 16h, site de Marcognac à Saint-Yrieix : « Les roches blanches de Marcognac, 200 ans d’exploitation », par Nicole Delage, présidente de l’association Marcognac Terre de Porcelaine.

Enfin, dans le cadre des Journées du Patrimoine, toutes les expositions demeureront ouvertes au public et deux visites commentées auront lieu à la Maison du Patrimoine de Saint-Yrieix (« La porcelaine fait sa pub », samedi 16 et dimanche 17 septembre à 14h) et au Four des Casseaux (« Photographies et porcelaines. Reflets des bords de Vienne à Limoges au XIXe siècle », samedi 16 septembre à 14h et 16h et dimanche 17 septembre à 10h, 14h et 16h).

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.