Les artistes dans la rue

Les artistes dans la rue

Le samedi 16 septembre, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine et pour la neuvième année consécutive, l’Office de Tourisme Gartempe-St Pardoux et la Municipalité de Châteauponsac organisent le désormais traditionnel concours « Les Artistes dans la Rue ».

Ouvert à tous, ce concours permet à tous les talents de s’exprimer en peignant ou dessinant in situ les plus beaux monuments et paysages de la Perle de la Gartempe. Chacun est invité à poser son regard d’artiste sur le Faubourg du Moutier, le pont dit-romain, ou la Place Saint Thyrse. Comme les années précédentes, trois catégories sont proposées aux artistes : adultes (avec les sous-catégories « Huile et Acrylique », « Pastel et Aquarelle », « Dessin et Lavis »), 10€ de frais d’inscription, jeunes de 12 à 16 ans (inscription gratuite), enfants de moins de 12 ans (inscription gratuite).

Pour récompenser les gagnants du concours, plus de 2000€ de lots sont prévus, répartis en chèques et en matériel d’art. Les inscriptions peuvent se faire à l’avance (en demandant le dossier à l’Office de Tourisme) ou sur place dès 8h le jour de la manifestation.

Le public pourra admirer le travail des artistes tout au long de la journée dans les ruelles pittoresques et auprès des monuments emblématiques de la cité châtelaude. Un jury composé d’artistes et d’élus désignera les gagnants de chacune des catégories, et le public sera lui aussi invité à voter pour son œuvre préférée à partir de 16h30 pour décerner ainsi le prix du public.


Renseignements :

Tél. 05 55 76 56 80 ou 05 55 76 57 57

tourisme.st.pardoux@wanadoo.fr

otchateauponsac@orange.fr

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.