Les itinéraires photographiques arrivent à Limoges

Les itinéraires photographiques arrivent à Limoges

La 22ème édition des Itinéraires Photographiques en Limousin a débuté en juin à La Souterraine et Uzerche. Le programme de l’année 2017 va se poursuivre à Limoges à partir du 15 juillet. Cinq auteurs photographes présenteront leurs expositions au pavillon du Verdurier. Les visages masqués d’Alain Belmont forment un Logorama planétaire et aléatoire où les modèles posent dans leur cadre familier avec l’objet de leur choix. Les oeuvres d’Isabelle Braud s’interprètent sur le mode poétique, d’interaction entre l’individu et son environnement.

Ses compositions sont le fruit d’une longue réflexion. Jean Cazelles suggère et nous propose des fragments spectacles qui confirment son goût très prononcé pour l’exploration des surfaces obscures striées d’éclats lumineux. Les photographies d’Emilie Masson démontrent la complicité d’une enfant avec son confident Bourriquet. On y retrouve la tendresse, la douceur et les yeux d’une enfant.  Simplimage nous interroge sur nos capacités à revenir à l’essentiel et nous offre une ode à la diversité et à la liberté des femmes d’aujourd’hui.

Ces expositions seront ouvertes du 15 au 30 juillet inclus, tous les jours de 14h à 18h. Entrée libre.

Pour continuer à exister les Itinéraires Photographiques en Limousin ont besoin du soutien du public. Pour découvrir le programme et apporter son soutien :

http://www.ipel.org

Les itinéraires photographiques arrivent à Limoges

Les itinéraires photographiques arrivent à Limoges

Une réponse
  1. Richardière at |

    Super ! Chaque année les IPL sont très attendues par les amateurs de photo. Surtout à Limoges où en matière photo les occasions se font rares.
    J’apprends que cette manifestation est très menacée de disparition. Sans vouloir leur faire leur pub, j’apporte mon total soutien et conseille de le faire également. Les Itinéraires Photographiques en Limousin ont ouvert un appel à financement participatif.
    https://www.kisskissbankbank.com/itineraires-photographiques-en-limousin–2

    Longue vie aux IPL qui nous donnent depuis tant d’années à découvrir de véritables talents.

    Réagir

Laisser un commentaire