Un village d’artistes place de la Motte

Un village d'artistes place de la Motte

Parmi toutes les manifestations qui se déroulent à Limoges sur la place de la Motte il en existe une qui se distingue par son originalité. Il s’agit du Marché des Artistes. Depuis 1999 il permet au public de rencontrer directement des artistes sans être obligés de pousser la porte d’une galerie. Crée par Philippe Blanchard et Daniel Lecousin sous l’égide de l’association Photo-Look ce marché présente l’avantage de se dérouler au cœur du centre-ville de Limoges et de se trouver sur le trajet des nombreux passants qui  ont la possibilité de découvrir des œuvres et d’engager le dialogue avec les artistes qui sont présents sur leur stand.

Les organisateurs veillent à accueillir chaque année de nouveaux participants tout en acceptant que des artistes reviennent une nouvelle fois pour exposer de nouvelles œuvres.

En 2017 ce sont une vingtaine de créateurs qui installeront leurs œuvres dans des domaines aussi variés que le dessin, la peinture, la sculpture, le manga, la photographie, le pastel. Parmi les nouveautés on notera la présence d’un éditeur local et d’un caricaturiste qui pourra réaliser des oeuvres à la demande du public.

La plupart des exposants participent pour la première fois au marché des artistes.

Toutes ces expositions se dérouleront samedi 16 septembre, de 9h à 19h, à Limoges, sur la place de la Motte.


Renseignements :

06 81 06 20 09 ou 06 82 40 15 58.

Programme complet :

www.ipel.org/mda

 

Laisser un commentaire