CONCERT Jeudi 13 avril Train fantôme

CONCERT Jeudi 13 avril Train fantôme

Au Phare / Narrow Terence. On les avait laissés assagis, les Narrow Terence (Photo © Olivier Boulet & RCA Factory). Assagis mais en mouvement, à tourner de temples en églises, de cryptes en cinémas. La sortie de leur troisième disque avait marqué la fin d’un épisode douloureux pour les frères Puaux…
Dans le même temps, ils s’attelaient à l’écriture de leur quatrième opus. Alors voilà, ils sortent aujourd’hui « Rumble-O-Rama », album mûri deux ans sous ces deux soleils : les pénitents et les enragés. Et l’une des lignes de force de l’album passe justement par le dialogue entre ces deux pôles, le jeu constant qui se crée entre la brillance des cuivres et le son terreux des guitares, la noirceur du propos et la finesse des arrangements.
« Rumble-O-Rama » tisse un univers composite, étrange, mais aussi étrangement cohérent : du roman noir de Simenon aux cauchemars gothiques d’un Dracula, de Danny Elfman à John Barry…
On en ressort comme d’une salle obscure, un peu ébloui, la tête remplie d’images. Car au fond, ni anges ni bad boys, c’est au jeu des masques qu’excellent les Narrow Terence. Ils règnent en maîtres sur leur univers traversé de sirènes et d’assassins, de vampires et de filles perdues, d’explosions de rage et de bonaces salvatrices. Jamais tout à fait là où on les attend, ils échangent rôles et instruments, apparaissant ici, s’effaçant un peu plus loin dans une obscurité peuplée de monstres, comme des squelettes de train fantôme – et leur son est à leur image, polymorphe, colérique, grand format…


05 44 20 22 00
contact@lephare-limoges.com

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.