Le monde imaginaire et paradoxal de Roland Dubillard

Le monde imaginaire et paradoxal de Roland Dubillard

Samedi 20 avril à 20h30, dans la salle Attane à Saint-Yrieix-la-Perche, l’atelier théâtre adultes de l’association Méliscènes reprend la scène avec un nouveau spectacle « Duos du Beau Dubillard », mis en scène par Francis Lachaise (Cie Les petits riens) d’après Les Diablogues de Roland Dubillard, avec Sylvie Charpentier, Nicole Clergerie-Maury, Sylvie Duhoux, Claudie Egal et Xavier Martinez.

En 1953, Roland Dubillard joue quotidiennement des sketches radiophoniques qu’il écrit à la demande de Jean Tardieu. Par la suite, il adapte pour le théâtre ces dialogues absurdes sous le titre Les Diablogues, ces courtes pièces obtiendront rapidement le succès….

De dialogues absurdes, en situations burlesques, dans le feu du langage, les comédiens de Méliscènes entraînent le public dans un univers cocasse, insolite, poétique et tendre…où le quotidien peut à tout moment basculer dans fantastique. Au fil des pièces, ils entrouvrent les portes de ce monde imaginaire, paradoxal, celui d’un écrivain attachant et sensible ; le bien nommé Roland Dubillard !

Entrée : participation libre. Infos/réservations : 05.55.09.91.77 ou 05.55.75.14.55, association.meliscenes1@orange.fr

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.