Offrir sa voix pour la vue des autres

Offrir sa voix pour la vue des autres
Ema Rym (© Xavier Perchaud)

Dans la salle polyvalente d’Eymoutiers, vendredi 17 mai à 20h30, Emma Rym et les élèves du collège d’Eymoutiers chanteront lors d’un concert caritatif, dont le but est de récolter des fonds pour Retina France dans le cadre de l’opération nationale « Mille choeurs pour un regard ».

Au sein de Retina France, c’est le soutien à la santé et l’aide aux personnes qui comptent. Association reconnue d’utilité publique, elle ne regarde jamais le temps passé à aider une personne malvoyante car c’est le coeur de sa mission.

« Mille choeurs pour un regard » est devenu au fil des ans le grand rendez-vous de la culture et du chant choral en France en faveur de la recherche médicale en ophtalmologie. La recherche progresse, les dégénérescences liées à l’âge (DMLA) de type humide peuvent être traitées, des essais sont en cours pour les DMLA sèches, des greffes d’une rétine artificielle contenant plus de 1 500 pixels ont eu lieu ces derniers mois. En attendant les traitements, des aides existent pour mieux vivre sa malvoyance au quotidien.

Offrir sa voix pour la vue des autres reste la magie et l’essence même de « Mille choeurs pour un regard », qui bénéficie du Haut Patronage des ministères de la santé et de la culture.

Calogero, le parrain de l’événement, a offert sa chanson « A perte de vue » dont la symbolique visuelle est magnifique. 

Participation libre.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.