Offshorespirit remporte le tremplin « Jeunes en scène »

Offshorespirit remporte le tremplin « Jeunes en scène »

Quelques jours après avoir remporté le tremplin musical « Jeunes en scène », organisé par Limoges Métropole, Victor et Caroline, le frère et la soeur, originaires d’Hendaye, sont toujours aussi surpris de cette victoire. « Je nous ai inscrits le dernier jour, depuis mon smartphone alors que j’étais en voiture et qu’on partait à un concert. Quand nous avons été sélectionnés, je n’y croyais pas, raconte Caroline. Lors de la soirée, quand on a vu les autres artistes, avec leur niveau, leur matériel…, on s’est dit que cela nous permettrait de revenir chez nous avec de jolies photos prises dans un beau Zénith ».

« Nous avons eu beaucoup de retours, mais certainement par pudeur, les jurés ne nous ont rien dit. Des spectateurs nous ont félicités, continue la jeune femme. Nous avons choisi de chanter en français, en sur-articulant, afin que le jury comme le public comprennent bien nos messages, qu’ils se reconnaissent ».

« La première chanson était une critique de la société et du ‘‘toujours plus’’, du capitalisme au détriment des valeurs humaines. La seconde est une métaphore de quelqu’un qui donne tout pour s’en sortir, s’envoler », détaille Victor.

Cette première place va permettre à Offshorespirit de continuer à progresser dans leur musique, à se faire connaître et à communiquer autour de leur engagement pour un projet culturel et pédagogique à découvrir sur Youtube « Gurs, une leçon d’histoire »

Anne-Marie Muia
Photo : © Christophe Péant

Partager

Laisser un commentaire