« Ombre et lumière » : pour les amoureux du Grand Jacques

« Ombre et lumière » : pour les amoureux du Grand Jacques

Dans le cadre de « Haute-Vienne en scène », Jean-Claude Ribano se produira les 17 et 18 avril à 20h30 à l’Espace Noriac à Limoges. 

Créateur de « La Grange aux Chansons » sur la nouvelle commune de Saint-Pardoux-le-Lac, l’artiste limousin s’est révélé il y a 10 ans comme un interprète incontournable de Jacques Brel.

Mercredi et jeudi, il le fera revivre avec son spectacle « Ombre et lumière ». Le tour de chant commence par une courte introduction enregistrée dans laquelle Jean-Claude fait état de sa rencontre, à travers la lucarne d’un poste de télévision alors qu’il était âgé de 12 ans, avec celui qui allait marquer sa vie.

Sur les premiers accords de « Il y a », une oeuvre de jeunesse de Grand Jacques, alors que résonne la voix de celui-ci, il saisit sa guitare et prend cette chanson au bond pour la poursuivre en acoustique. Dès les premiers accords, le ton est donné.

Sans donner dans l’imitation, tout en conservant l’authenticité du maître, Jean-Claude s’approprie textes et musique et cette manière « brelienne » de porter les mots et fait remonter dans le coeur du public des émotions ensevelies.

S’en suivent d’autres créations de la première heure, l’artiste continuant le spectacle sur des bandes musicales porté par la flamboyance des orchestrations de François Rauber, la patte pianistique de Gérard Jouannest et bien sûr les nuances de l’accordéon de Jean Corti.

Au programme les plus grands succès de l’artiste disparu.

Tarif plein : 10€ ; réduit : 8€. Renseignement et réservations : 06.80.74.64.77 ou jacquesbrel87@gmail.com

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.