Peinture acrylique et collage sur bois

Peinture acrylique et collage sur bois

Jusqu’au 12 mai, l’Atelier à Royère-de-Vassivière accueille une exposition d’Héloïse Bonin, qui est également à découvrir à La Consolante à Eymoutiers.

Peintre et plasticienne, Héloïse Bonin associe peinture acrylique et collage sur bois. Qu’il s’agisse de ses univers d’intérieurs, de ses portraits, de ses remix ou encore de ses natures mortes, Héloise crée avec impulsivité des sujets, figeant l’instant d’une émotion, d’un décor, d’une atmosphère, d’une photo ou d’un rêve. 

Selon Nathalie Lescop-Boeswillwald, docteur en histoire de l’art critique, Héloïse s’attache à dévoiler ce qui se cache derrière les apparences, puisant aux sources même du symbolique, flirtant à l’occasion avec un surréalisme bienvenu, elle réinvente le temps et l’espace, se jouant de la vie, de la mort, nous dépouillant de nos oripeaux d’humains…

« Plasticienne engagée, Héloïse Bonin a conscience de ce que l’art peut apporter à l’autre, pour preuve par le passé son investissement artistique et humain auprès d’un public de malades en cancérologie, de personnes âgées souffrant d’Alzheimer… Sans pathos, avec intelligence, originalité et poésie, Héloïse Bonin s’affranchit des codes, sans cesse se réinvente par le truchement de sa peinture, elle y déploie ses ailes fragiles et belles, nous invitant à la suivre dans les méandres d’une picturalité inspirée où le morbide côtoie le sublime à l’égal de la vie ».

Entrée libre. Contact : emilie@latelier23.com

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.