Rencontre avec André Manoukian

 

Organisé par le service culturel de l’université, Studio Philo « Le sens du rythme » aura lieu à l’Opéra de Limoges, jeudi 11 octobre à 14h30.

Alternant extraits de films, clips et morceaux joués en live au piano, André Manoukian et Olivier Pourriol nous font passer, sur le mode amical de la conversation, du mineur au majeur, de Bach au jazz, de l’orient à l’occident. Mêlant philosophie, anecdotes et analyses musicales, le duo permet d’entrer de manière interactive dans les secrets du beat et de l’afterbeat, et de repartir avec le sens du rythme. Une expérience ouverte à tous, enfants ou adultes, accessible en famille… (gratuit étudiants. Tarif : 8€. Réservations : billetterie@operalimoges.fr ou 05.55.45.95.00).

A 20h, la 8e édition du Challenge musical universitaire sera présidée par André Manoukian. Comme chaque année, le « The Voice de l’université » permettra de découvrir les jeunes talents le temps de l’interprétation d’un titre de musique. Ils s’expriment dans tous les genres musicaux du jazz au classique en passant par la chanson. Certains professeurs ou personnels de l’université n’hésitent pas à monter sur scène !

Les lauréats récompensés pourront jouer toute l’année universitaire lors des manifestations mises en places notamment pour les 50 ans de l’université comme cela a été le cas pour « Les Chansons de Starmania ». Un seul étudiant remportera la palme !

Quinze candidats seront auditionnés et encouragés. (entrée libre et gratuite).

Partager

Laisser un commentaire