Six auteurs photographes au pavillon du Verdurier

Six auteurs photographes au pavillon du Verdurier
« Ça roule » de Marine Salgues

Pour la 24édition des Itinéraires photographiques en Limousin, Photo-Look a sélectionné six auteurs représentatifs de la photographie contemporaine. Isabelle Braud, artiste plasticienne limougeaude connue et reconnue, s’est intéressée aux tatouages, symboles de séduction ou de provocation, qui revendiquent leur originalité pour l’expression de la liberté individuelle. Jeune photographe, Antoine Bergeal présente sa vision de l’architecture moderne à travers le monde, en noir et blanc. Les diptyques réalisés par Yves Le Gall proposent un dialogue photographique entre des créations d’artistes du street-art et des traces de la présence de personnes sans abri. Julie Poncet interroge sur l’intrusion. L’intrus dérange-t-il par son aspect différent ou par ce qu’il révèle de nous ? Pour sa série d’autoportraits, la photographe a recréé un décor en trois dimensions. Marine Salgues effectue des mises en scènes dans lesquelles le citron joue un rôle essentiel. Il est associé à des personnages créés en argile. Ainsi, un dialogue « mystérieux » et sensible s’instaure entre l’être et le fruit. Les séries de photographies de Bernadette Tintaud mettent en perspective les notions de « passage » et de « seuil » dans l’espace urbain labyrinthique ; elles revisitent et dégagent des cheminements pour l’Homme arpenteur travaillé par la lumière, le flux, l’architecture.

Entrée gratuite au pavillon du Verdurier, place Saint-Pierre à Limoges, du 15 au 30 juin, de 14h à 18h. Programme complet sur www.ipel.org

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.