Warm : une performance acrobatique

Warm : une performance acrobatique

Samedi 8 décembre à 18h30, le Théâtre du Cloître à Bellac présente « Warm », qui a été créé aux Subsistances à Lyon, il y a dix ans. David Bobée l’a réécrit en 2018 pour deux nouveaux acrobates, Edward Aleman et Wilmer Marquez, et la comédienne Béatrice Dalle.

Deux murs de projecteurs de chaque côté du plateau. Au centre, deux hommes en équilibre précaire, et l’obsession de la voix d’une femme. L’intensité lumineuse augmente, la chaleur aussi. Le duo de main à main résiste et lutte pour tenir. Tenir malgré… le trouble, la chaleur, la lumière, la sueur. Tenir, à deux, jusqu’au bout face au désir… et peut-être au-delà. Tenir, parce que là est le sens. Tenir, alors qu’une voix invite ailleurs, à la sensualité, à l’abandon, à l’écroulement.

C’est ce que racontent David Bobée et Ronan Chéneau dans cette performance acrobatique écrite pour un porteur et un voltigeur. Pris entre deux murs de lumières, les acrobates développent un duo de portés, main à main, d’équilibres et tentent, de plus en plus fragiles, de tenir, pris dans les injonctions du désir et l’épreuve de la chaleur. Ils sont accompagnés par la comédienne Béatrice Dalle qui fait résonner le poème sonore aux mots crus de Ronan Chéneau.

Plus la chaleur augmente (l’espace performatif atteint les 45° !) et plus les acrobates se mettent à transpirer, rendant tout porté presque impossible. La chaleur enveloppe aussi la comédienne.

Tarifs : de 17 € à 4 €. Réservations : 05.55.60.87.61. A l’issue de la représentation, possibilité d’un dîner « hot » au Théâtre.

Partager

Laisser un commentaire