Condat-sur-Vienne, ville étape du Tour du Limousin

Condat-sur-Vienne, ville étape du Tour du Limousin

Tour du Limousin Organisation a signé la convention officialisant le grand départ du 52e Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine depuis Condat-sur-Vienne.

Après Panazol en 2017 et Saint-Just-le-Martel l’année dernière, le territoire de la communauté urbaine Limoges Métropole accueillera une nouvelle fois le grand départ du Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine. C’est en effet à Condat-sur-Vienne, que les coureurs donneront leurs premiers coups de pédales le mercredi 21 août prochain, pour ensuite prendre la direction de Guéret.

Après avoir échangé en réunion technique sur l’organisation générale de ce premier départ d’étape et repéré les alentours du gymnase Claude Lachèze, qui accueilleront notamment le podium protocolaire et la présentation des équipes, Bruno Genest, le maire de Condat, et Claude Fayemendy, le président de Tour du Limousin Organisation, ont procédé à la signature de la convention.

Les premières lignes de l’histoire commune entre Condat-sur-Vienne et le Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine s’écriront cet été, puisque la commune sera ville étape de l’épreuve pour la première fois.

Bruno Genest a noté : « La commune est heureuse d’accueillir le grand départ du Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine 2019, car c’est un événement de grande envergure. C’est aussi une fierté car la culture cycliste est très forte à Condat-sur-Vienne, seule commune haut-viennoise où sont présentes toutes les disciplines du vélo grâce nos différents clubs et associations ».

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.