Limoges CSP: l’indéfectible fidélité d’Intermarché

Limoges CSP: l’indéfectible fidélité d’Intermarché
Frédéric Forte et Lionel Peluhet présentent le nouveau maillot.

Depuis 10 ans, le groupe Intermarché est le partenaire des maillots du Limoges CSP. Une longévité qui n’égale pas encore celle du Crédit Agricole, autre partenaire emblématique du club. Mais tout laisse à penser qu’Intermarché est en passe de remporter ce challenge.

Lorsqu’il était joueur, Frédéric Forte, devenu depuis président du Limoges CSP, n’a jamais porté les couleurs d’Intermarché, mais il se souvient de la signature de ce premier partenariat de maillot, à l’époque où le club repartait de zéro après ses déboires financiers.

«J’ai surtout apprécié la confiance que vous avez accordé à l’équipe lorsque nous sommes redescendus en ProB. Au soir du dernier match, alors que nous accusions le coup d’une défaite lourde de conséquences, vous êtes immédiatement venu nous annoncer qu’Intermarché se réengagerait une saison de plus», se souvient-il. Et le groupe a eu bien raison. «Avec vous, nous avons vécu deux titres de champion de France formidables. Il ne nous manque plus qu’un titre européen», lance Lionel Peluhet, directeur financier du groupe France et Europe, qui malgré les sollicitations récurrentes du club, ne souhaite toujours pas s’engager sur plusieurs années. «Dans le groupe, les directeurs des magasins sont toujours associés aux grandes décisions. Dans le cas présent, les enseignes du territoire contribuent à 50% à cet investissement. Il est donc naturel qu’ils soient consultés sur le renouvellement du partenariat. Mais, même si notre décision est annuelle, notre fidélité est sécurisante», précise L. Peluhet, qui souhaite clairement poursuivre ce partenariat au moins deux ans de plus, afin de battre le record de longévité détenu jusqu’à présent par le Crédit Agricole.

Limoges CSP: l’indéfectible fidélité d’Intermarché
L’équipe du Limoges CSP fait la fierté des collaborateurs d’Intermarché.

Ambition partagée

Intermarché adhère pleinement au projet européen de ce club qui demeure un excellent ambassadeur du sport français. «Lorsque, pour les besoins du groupe, je me déplace dans les divers pays européens et que j’évoque Limoges, on me répond souvent basket et CSP», avoue L. Peluhet. Il tient d’ailleurs à rappeler que le club fait la fierté des collaborateurs du groupe par sa «capacité à donner du plaisir aux gens. Et lorsque le maillot brille, Intermarché brille».

La fidélité du partenaire maillot, qui a consenti un effort financier supplémentaire pour accompagner l’équipe en Eurocoupe, est primordiale pour le club, car elle rassure les autres partenaires privés. Une nécessité encore plus importante à l’heure du désengagement progressif des collectivités locales. «La baisse des aides publiques n’étant pas encore totalement compensée par le partenariat privé, notre budget est en baisse», annonce Frédéric Forte.

Conscient que même si les performances sportives demeurent l’une des clés de la réussite du club, les dirigeants cherchent constamment à améliorer les outils de communication. «Le nouveau site ainsi qu’une application smartphone, avec une interface très novatrice seront lancés dès l’ouverture du championnat», prévient-il.

www.limogescsp.com

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.