Le Critérium National Cycliste de retour en centre-ville

Le Critérium National Cycliste de retour en centre-ville

Après  un intermède d’une année pour permettre aux amoureux du cyclisme de profiter du passage du Tour de France, le centre-ville de Limoges va accueillir le 28 juin prochain les participants à la 34ème édition du critérium national cycliste.

Pour répondre aux souhaits de  Monsieur le Maire de Limoges et afin de continuer à apporter une animation dans le cœur de la Cité, le Cyclo Racing Club Limousin s’active dans la préparation de cet événement, en entente avec les services municipaux et plus particulièrement la direction des sports.

Après de nombreuses années de délocalisation dans le quartier Beaublanc, l’équipe dirigeante du club centenaire s’engage à mettre tous les moyens en œuvre pour permettre à cette manifestation d’être à nouveau parfaite tant auprès des coureurs que des spectateurs et ainsi de connaître le même succès populaire que lors de l’édition du 24 juin 2015.

La proximité des commerçants et artisans et leur participation est un atout supplémentaire pour contribuer à l’animation et à la réussite de cet événement.

Le départ et l’arrivée, situés boulevard Carnot, permettront de donner lieu à des sprints magistraux qui ne seront pas sans rappeler ceux de l’arrivée face au Palais des Sports de Beaublanc  mais également ceux des précédentes éditions disputées en centre-ville.

Un circuit usant et sélectif, de nombreuses relances, et  l’enchainement des montées de la rue Turgot,  permettront d’opérer la sélection et d’offrir aux plus forts d’entre eux la possibilité de pouvoir faire la différence et  le spectacle.

A 21 h00, devraient être présents les meilleurs coureurs régionaux, mais aussi des représentants des départements voisins, coureurs chevronnés ou  jeunes pleins d’avenir pour se disputer la victoire et succéder à de nombreux illustres ainés parmi lesquels nous pouvons citer de nombreux limousins comme Michel Dupuytren, Michel Commergnat, Stéphane Boury, Marc Staelen ou encore Victor Tourniéroux . Il y deux ans c’est le sociétaire de Sablé Sarthe Cyclisme Max Massat qui s’était imposé en devançant Kevin PETIOT, licencié à l’UC Felletin-Ussel.

Le circuit d’une longueur de 1,800 km entièrement sécurisé et fermé à la circulation avec la précieuse collaboration des services municipaux, de la police municipale et de la direction départementale de la sécurité publique, sera à parcourir 40 fois pour un total d’environ 80 Km, soit 2h00 d’efforts intenses. Cette épreuve est ouverte aux licencié F.F.C. 1ère, 2ème,3ème catégories, Juniors et Pass’Cyclisme Open.

Le Cyclo Racing Club Limousin invite tous les inconditionnels  de la petite reine, mais également aux personnes désireuses d’assister à un beau spectacle  à venir nombreux encourager les coureurs et démontrer ainsi que le cyclisme peut trouver  toute sa place  dans le centre- ville comme par le passé.

Le circuit : Bd Carnot, Rue Turgot, Bd Victor Hugo, Pl. Denis Dussoubs,  Av. de la Libération, Bd Carnot, Rue du Gal Cérez, Av. de la Libération, Av. Garibaldi, Bd Carnot.

Photo © Cyclo Racing Club Limousin

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.