JA Isle : 40 ans de passion et de plaisir !

JA Isle : 40 ans de passion et de plaisir !
Alain et Morgan Boisserie avec Stéphane Mandigout, entourés des étudiants de l’ESCS.

Le 2 juillet, la JA Isle fête ses 40 ans lors d’une journée festive et sportive, qui permettra aux membres, joueurs, ex-joueurs mais également au grand public de célébrer cet anniversaire « façon rugby ».

Dire que rugby et Boisserie font la rime serait presque un affront. Une sorte de pléonasme. Car dans cette famille, on vit ce sport comme une sorte d’ADN, une passion qui se transmet de génération en génération. D’ailleurs, Alain Boisserie, l’actuel président de la JA Isle, ancien joueur, vice-président du comité de rugby du Limousin pendant huit ans, le confie : tous ses enfants et même deux de ses petits-enfants jouent au rugby…
Pour lui, comme pour tous les membres du club, fêter ces 40 ans paraissait comme une évidence. Pour mener à bien l’organisation de cet anniversaire, Matthieu Chabannier, Charlène Couvidat, Sarah Fragner, Bastien Nizan et Morgane Peyrot, cinq étudiants de l’Ecole Supérieure du Commerce et des Services de Limoges sont venus prêter main forte. Des jeunes plus que motivés : cette journée constitue un projet tutoré, comptant dans l’obtention de leur diplôme de Bachelor Responsable Manager !

Au programme

Cet anniversaire commencera doucement avec des activités pour les enfants (licenciés ou non), afin de s’amuser ensemble à des jeux mis en place par les responsables des « petits lutins bleus ».
Durant toute la journée, plusieurs animations ont été prévues : beach volley, Weight Captain Challenge (estimation du poids du capitaine de l’équipe 1 Nicolas Moreau, le gagnant remporte un jambon !), matchs intergénérationnels, village partenaires, diffusion de la vidéo anniversaire (drôlissime !) et surtout l’inauguration de la tribune « Hubert Gaudin», premier président de la JA Isle, en présence de François Duboisset, qui est passé par le club puis à l’USA Limoges et enfin au CA Brive avec lequel il a été champion d’Europe en 1997.
Le programme mettra également en valeur tout le travail effectué par les différents présidents que les dirigeants actuels souhaitent pérenniser.

JA Isle : 40 ans de passion et de plaisir !Vaincre la mucoviscidose

Cet anniversaire est également placé sous le signe de la solidarité. Un stand de l’association « Vaincre la mucoviscidose » sera installé afin d’informer le grand public sur cette pathologie et recueillir des dons. En effet, il y a 3 ans, Stéphane Mandigout, un membre de la JA Isle, a créé la délégation du Limousin, la seule région où l’association n’était pas représentée. Papa d’une enfant atteinte de la maladie, il s’inquiète de voir le seul Centre de ressources et de compétences de la mucoviscidose de la région fermer ses portes. Aujourd’hui, les 84 adhérents font leur maximum pour décliner les événements nationaux en Limousin, comme les Virades de l’espoir.
Une journée organisée avec la même générosité et les mêmes valeurs qui règnent au sein du club comme sur le stade René Lamarsaude : l’amitié, le plaisir et l’esprit d’équipe !

Anne-Marie Muia
Photos © Yves Dussuchaud

Succès
Avec près de 400 licenciés, la JA Isle est l’un des clubs les plus importants de la Haute-Vienne. Ces 40 ans seront d’autant plus festifs que la saison a été « fructueuse » : le club monte en Fédérale 2, l’équipe B se qualifie pour le Championnat de France et l’école de rugby a obtenu de très bons résultats.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.