Une team pour élever la boxe limougeaude

Une team pour élever la boxe limougeaude
La Team permet aux boxeurs d’élever leur niveau…

Désireux d’organiser plus de rencontres pugilistiques à Limoges, Ahmed Otmane, boxeur et entraîneur renommé, a réuni les meilleurs professionnels limousins au sein d’une team originale, qui fonctionne en symbiose avec les clubs locaux.

Originaire de Limoges, Ahmed Otmane a construit sa renommée sur Bordeaux avant de revenir dispenser ses conseils auprès de quelques boxeurs locaux à qui il a déjà permis de décrocher des titres nationaux et internationaux.

«Les clubs locaux regorgent d’amateurs talentueux qui ont juste besoin d’aide pour entrer dans la boxe professionnelle et conquérir des titres», constate-t-il, dépité de devoir emmener ses boxeurs combattre dans d’autres régions, voire d’autres pays. Ces derniers ont pourtant un club, un entraîneur qui fait de son mieux, mais il leur manque une équipe dédiée pour les encadrer et les aider à progresser. Ne souhaitant pas fonder un énième club local, Ahmed Otmane a préféré créer sa propre team, pour regrouper les meilleurs boxeurs professionnels locaux et faire ainsi progresser le niveau de chacun. «Dès qu’ils ont appris ma démarche, ils ont souhaité rejoindre la Team Otmane où ils s’entraînent quotidiennement, souvent ensemble, directement dans les clubs partenaires, ce qui créé une réelle émulation et une saine concurrence entre eux» insiste A. Otmane. Il suffit, pour s’en convaincre, d’assister à l’une des mises de gants au cours de laquelle ses poulains puisent au plus profond de leurs tripes pour donner le meilleur. «Je constate que les boxeurs progressent plus rapidement», déclare Gilles Martin, l’entraîneur du champion intercontinental poids-lourd Cyril Léonet, dit «Aldo».

Une team pour élever la boxe limougeaude
Les mises de gants sont nombreuses et très relevées…

Organiser des grands galas à limoges

Au sein de la Team Otmane, ils bénéficient des conseils d’un préparateur physique, d’un kiné, d’un nutritionniste et de juristes. Un encadrement indispensable à l’épanouissement de ces jeunes boxeurs, qui font rêver les amateurs et forcent le respect d’un large public. «Je souhaite multiplier les grands galas de boxe, à Limoges, pour que nos boxeurs puissent défendre leur titre devant un public toujours aussi friands de ces combats», lance A. Otmane. Un premier rendez-vous est déjà prévu, le SAMEDI 20 MAI prochain, à la salle municipale des Sœurs de la Rivière. Un travail de longue haleine, car il faut solliciter les chaines de télévision et trouver beaucoup de sponsors pour attirer les challengers. Cette démarche séduit bien au-delà des frontières limougeaudes, puisque un nouveau pensionnaire vient de rejoindre l’équipe: Emmanuel Feuzeu, titulaire de la ceinture WBC francophone.

«J’envisage aussi l’organisation d’un autre grand rendez-vous international, à la rentrée, au Palais des Sports de Beaublanc», confie-t-il. Un gala avec des combats internationaux au cours desquels «Aldo» pourrait remettre en jeu sa ceinture mondiale. En attendant, le boxeur saint-juniaud se prépare à reconquérir son titre de champion de France poids-lourd, à Paris, le 31 mars prochain, face à un redoutable challenger, le Toulonnais Faisal Ibnel Arrami, triple champion de France.

Une team pour élever la boxe limougeaude
Un premier rendez-vous est déjà prévu, le SAMEDI 20 MAI prochain, à la salle municipale des Sœurs de la Rivière.

Contacts :
Otmaneboxe@yahoo.fr
et 06 13 64 97 23

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.