Autocross et sprint-car

Autocross et sprint-car

Les 29 et 30 avril 2017, le circuit terre de Saint-Junien accueillera son 34ème auto-cross et son 23ème sprint-car.

Saint-Junien est l’une des terres de prédilection de l’autocross, c’est d’ailleurs au-jourd’hui l’un des plus anciens circuits en la matière affichant fièrement sa 34ème édition.
Cette année encore, l’équipe de bénévoles de l’ASA Terre de Saint-Junien n’a pas mé-nagé ses efforts pour accueillir les quelques 200 pilotes qui vont s’affronter sur le circuit de la cité gantière tout au long de ce weekend. Les concurrents le feront d’ailleurs avec d’autant plus de plaisir que de nombreux aménagements de sécurité ont été effectués pendant l’intersaison.
Les sensations seront là, les pilotes testeront les modifications apportées aux véhicules à la faveur de l’hiver puisque la saison 2017 d’autocross vient tout juste de reprendre – la première manche se sera tenue à Mauron (Morbihan) pendant le weekend de Pâques.
Comme par le passé, les participants seront répartis en 9 catégories : Junior Sprint, Tou-risme Cup, Sprint Girls, Buggy Cup, Maxi Sprint, Maxi Tourisme, Buggy 1600, Super Sprint et Super Buggy.

Autocross et sprint-car

Ces deux jours vont se dérouler de la manière suivante :

  • Samedi : essais chronos (4 tours) à partir de 8h, manches qualificatives 1 et 2 (5 tours chacune) à partir de 13h.
  • Dimanche : manche qualificative 3 (5tours) à partir de 8h30, puis demi-finales et finales (7 tours) à partir de 13h.
    Possibilité de restauration sur place.

Ce rendez-vous du sport automobile à Saint-Junien s’annonce palpitant, les cartes se-ront complètement redistribuées, les machines et les hommes sollicités pour offrir un spec-tacle unique au public !


L’ASA Terre de Saint-Junien vous donne également rendez-vous les 26 et 27 août pour les 25 ans de la fête du camion et les courses de camion cross ainsi que le 1er octobre pour le Rallye Vienne-Glane.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.