Le Limoges CPS bâtit son équipe

Le Limoges CPS bâtit son équipe

A peine arrivé au Limoges CSP, le nouvel entraîneur catalan Alfred Julbe est déjà à la tâche pour bâtir sa nouvelle équipe. « Cette saison, en Jeep Élite, seulement trois équipes ont fait preuve de régularité dans leur solidité défensive : Monaco, Villeurbanne et Dijon. Je veux construire une équipe solide, dure, qui se bat et n’encaisse pas de point facile », a-t-il prévenu.

Aujourd’hui âgé de 58 ans, cet entraîneur expérimenté a surtout été séduit par l’importance que la nouvelle direction du club compte donner à la formation. Après celle de l’arrière américain Vee Sanford, 28 ans, 1,90 m, le Limoges CSP enregistre la signature de deux jeunes joueurs prometteurs : Timothé Crusol et Maxime Carène, en provenance du Centre Fédéral de la fédération française.

Crawford Palmer, le nouveau directeur sportif, estime que le recrutement d’Alfred Julbe a « largement pesé dans leur décision de s’engager avec nous ».

A Limoges, le nouveau coach retrouve la culture basket qu’il a connue à Badalone et sait combien les victoires sont importantes pour le public. « Je serai encore plus exigeant que lui », lance-t-il.

Le président Yves Martinez termine le bouclage d’un budget qui conditionnera les prochains recrutements, rappelant qu’Alfred Julbe souhaite privilégier la quantité, sans pour autant se priver de la qualité de certains joueurs. Et il en faudra pour conduire l’équipe au plus haut niveau de l’Eurocup, avant d’espérer rêver de l’Euro Ligue.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.