Tour du Limousin : une cagnotte pour la retransmission TV

Tour du Limousin : une cagnotte pour la retransmission TV
L’année dernière, la course a été retransmise en direct pendant deux heures chaque jour, en clair, sur une chaîne de la TNT. (© Yves Dussuchaud)

Depuis plus de 50 ans, Tour du Limousin Organisation ravi les amoureux de la petite reine en organisant chaque année une course de renom figurant parmi les plus importantes courses cyclistes professionnelles d’Europe.

L’année dernière, et pour la première fois de son histoire, la course a été retransmise en direct à la télévision pendant deux heures chaque jour, en clair, sur une chaîne de la TNT.

Cette tentative qui valorise à la fois le sport cycliste et l’image du territoire fut une réussite !

Tour du Limousin Organisation l’a mesurée tant par le nombre important de téléspectateurs enregistrés (400 000 à 800 000 par jour) que par les éloges dithyrambiques suscités de la part des partenaires et sponsors publics et privés, des participants et du public.

En 2019, l’association supportera le coût important de cette diffusion. Tour du Limousin Organisation fait appel, aujourd’hui, aux fervents défenseurs du cyclisme, aux accros de la pédale et aux amoureux de la région.

Le souhait de l’association est de pérenniser la retransmission télévisée de son épreuve pour satisfaire dès à présent aux exigences futures de l’Union Cycliste Internationale (UCI) qui imposera, demain, ce niveau d’exposition médiatique aux courses professionnelles de son importance.

Comment faire un don ? En ligne, rendez-vous sur Helloasso :  Participer au financement de la retransmission télévisée du Tour du Limousin. Ou par courrier à : Tour du Limousin Organisation, GAÏA Maison Régionale des Sports du Limousin, 142 avenue Emile Labussière, 87100 Limoges.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.