« 70 à 80 postes sont à pourvoir en Limousin pour la rentrée prochaine »

« 70 à 80 postes sont à pourvoir en Limousin pour la rentrée prochaine »
Vingt-cinq recruteurs seront présents au job dating

Jeudi 6 mars de 10h à 16h, à la Cité des métiers de Limoges et du Limousin, le CFPB-Ecole supérieure de la banque organise son traditionnel job dating. 70 à 80 postes sont à pourvoir en Limousin pour la rentrée prochaine. Interview de Bertrand Adam, délégué régional Nouvelle-Aquitaine.

Info Haute-Vienne : Quels sont les enjeux de ce job dating ?
Bertrand Adam : Depuis huit ans, le CFPB-Ecole supérieure de la banque organise ce rendez-vous traditionnel afin de recruter pour la rentrée qui suit. Ce job dating marque le coup d’envoi pour les recrutements pour les banques. Cette journée est ouverte aux bacheliers pour le BTS banque, au bac+2 pour la licence, au bac+3/licence pour le M1 et au M1 pour le master 2 (cf l’encadré ci-dessous détaillant les formations). Pour le recruteurs comme pour les candidats, cela permet de se rencontrer en un même lieu et en même temps. C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour les jeunes qui souhaitent opter pour la voie de l’alternance.

Info : Concrètement, comment cela va-t-il se dérouler ?
A. : Les candidats auront des entretiens individuels avec des responsables des ressources humaines ou des recruteurs pendant 7 à 8 minutes. Les jeunes doivent se munir de plusieurs CV et lettres de motivation mais surtout, ils doivent préparer leurs entretiens en soignant leur discours, leur tenue vestimentaire, leur posture, se renseigner en amont sur les banques, leurs valeurs, leurs implantations pour mettre toutes les chances de leurs côtés… Ils doivent donner envie aux recruteurs de les sélectionner et les banques doivent donner envie aux candidats de faire leur alternance avec elles plutôt qu’avec le concurrent. Au total, 11 enseignes avec environ 25 recruteurs prennent part à ce job dating. De plus, des anciens seront présents pour témoigner et échanger avec les participants.

Info : Quels sont les profils recherchés ?
A. : Entre 70 à 80 postes sont à pourvoir en Limousin pour la rentrée 2019/2020. Le job dating du 6 mars concerne la banque de réseau, c’est-à-dire des postes commerciaux en relation avec la clientèle dans les agences ou via des plateformes téléphoniques. Quelle que soit la filière (lettres, droit, économie…), la motivation et le goût du contact sont plus importants : le relationnel est primordial. Il n’y a donc pas de profil-type. Néanmoins, les candidats doivent être mobiles géographiquement : toutes les agences bancaires ne sont pas place Jourdan à Limoges.

« 70 à 80 postes sont à pourvoir en Limousin pour la rentrée prochaine »
Bertrand Adam, délégué régional Nouvelle-Aquitaine du CFPB.

Jeudi 6 mars  de 10h à 16h à la Cité des métiers de Limoges et du Limousin, immeuble le Carré Jourdan, 13 cours Jourdan à Limoges. Inscriptions possibles : https://www.cfpb.fr/candidat-alternance. Il est également possible de déposer son CV sur cette adresse internet : la candidature sera alors envoyée aux banques, le CFPB jouant son rôle de facilitateur. 


Les banques présentes au job dating

BNPP Paribas

Société Générale

CIC Ouest

LCL

La Poste

La Banque Postale

Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

Crédit Mutuel du Sud-Ouest

Crédit Mutuel Loire Atlantique Centre Ouest

Crédit Agricole Centre Ouest

Caisse d’Epargne Auvergne Limousin

Soit 11 enseignes avec environ 25 recruteurs au total

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.