Un centre et des formations

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque accompagne les entreprises du secteur bancaire dans la formation et la certification de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière : intégration professionnelle de jeunes collaborateurs (alternance), puis évolution des compétences aux différents stades de l’itinéraire professionnel (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l’expertise…).  Le CFPB-Ecole supérieure de la banque propose ainsi un large éventail de formations diplômantes et de solutions sur mesure, en présentiel et/ou en distanciel (e-learning, classes virtuelles, MOOCs…). Présent dans 25 pays, il s’appuie sur 220 collaborateurs et 2 800 intervenants.

Un centre et des formations

Jusqu’en 2018, il existait seulement un Master 2 conseiller clientèle de professionnels (CCPro), en partenariat avec la faculté de droit et de sciences économiques de Limoges, accessible aux titulaires d’un M1. A partir de la rentrée de 2019/2020, le M2 CCPro est refondu, avec l’arrivée de l’IAE Ecole universitaire de management aux côtés de la faculté de droit et de sciences économiques. L’offre est étoffée avec la création d’un M1, ouvert aux titulaires d’une licence, avec la faculté de droit et de sciences économiques et l’IAE.

Les taux de réussite sont de 100% pour le BTS, 93% en licence et 92,3% en Master. A trois mois, le taux d’insertion professionnelle est de 98% en licence et 90% en Master, avec 80% de CDI.

Plus d’informations : http://www.cfpb.fr/


BTS Banque : 11e promotion en 2018/2020 ;  271 jeunes formés depuis l’ouverture

LPB : 14e promotion en 2019/2020 ; 560 jeunes formés depuis sa création en 2006

M2 CCPro : 11e promotion en 2019/2020 : 91 jeunes formés depuis sa création.

 

 

Légende : Le CFPB propose un large éventail de formations diplômantes et de solutions sur mesure (© Copyright Chau Cuong LE)

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.