Sayat fête la pomme le 21 octobre

Sayat fête la pomme le 21 octobre

Pour sa vingt-sixième édition, la traditionnelle et tant attendue Fête de la pomme de Sayat se déroulera dimanche 21 octobre. De nombreux producteurs venus de toute la région vous présenteront, tout au long de cette journée, ce fruit connu pour ses nombreuses vertus. Des pommes, il y en aura de toutes les couleurs, pour toute la famille et pour tous les goûts.

En effet, les terres du village de Sayat, situées au cœur de la vallée du Bédat, aux confins des terres volcaniques si particulières qui donnent toutes ces saveurs à nos pommes d’Auvergne, permettent d’avoir autant de variétés.

A l’intérieur de la salle polyvalente avec le soutien du Conseil Départemental du Puy de Dôme et de la communauté de communes Riom Limagne et Volcans, le public pourra également se régaler avec d’autres produits du terroir, tels que les fromages, le vin, l’huile, le miel, les fruits, les légumes… ou dénicher une idée originale de cadeaux avec des objets réalisés par des artisans d’art : bois, osier, lave émaillée, peintures, poterie, pyrogravure, pâte à sel, couture, écharpes, etc…

Les associations seront aux commandes de la buvette (écoles), du salon de thé (Basket) ainsi que du filet garni (Foyer Rural) et proposeront une restauration snack (Tennis) sur place à midi.

Les enfants seront également de la fête et pourront déguster des friandises tout en s’amusant grâce à quelques tours de manège, se faire maquiller dans l’enceinte du moulin et faire quelques tours en poneys dans le pré de l’école. De plus, le Centre de Loisirs organisera une animation autour du thème de la pomme.

N’hésitez pas et profitez également de cette journée pour visiter les deux moulins magnifiquement restaurés et en fonctionnement : moulin à huile et moulin à farine qui garderont leurs portes grandes ouvertes et vous accueilleront avec toute la convivialité et la pédagogie bien connues des sayatois.

Coté chiffres : La fête de la pomme de Sayat, ce sont 10 producteurs, 40 artisans, 300 repas, plus de 3000 visiteurs. Manifestation phare de la commune, elle porte haut l’image du village voisin de Riom et de la communauté de communes.

Rendez-vous à Sayat le 21 octobre, de 9h à 18h, à la salle polyvalente de Sayat

Renseignements : Mairie de Sayat au 04.73.62.81.23

Partager

Laisser un commentaire