Un pied-à-terre innovant pour les entrepreneurs

Un pied-à-terre innovant pour les entrepreneurs
L’équipement a été inauguré dernièrement © RLV

Pour répondre à une forte demande d’implantation, Riom Limagne et Volcans a réhabilité l’ancien lycée du bâtiment de Volvic dont les locaux accueillent désormais une pépinière d’entreprises et de logements, un concept unique en France. 5 appartements et 13 bureaux flambants neufs sont disponibles à la location pour les porteurs de projets.

La pépinière est ouverte depuis juin 2018 et propose un concept unique qui réunit à la fois un espace de travail performant dédié à la recherche et à l’innovation, et des appartements meublés pour accueillir des porteurs de projets, ou employés en cours de mutation au sein des entreprises du territoire.

Porteurs de projets, start-ups ou jeunes entreprises du tertiaire et du numérique peuvent bénéficier de locaux conviviaux, modernes et adaptés (accueil, espaces bureaux, logistique,

coin détente, réunion de groupe, etc.) Un fab-lab devrait voir le jour prochainement. Le site, idéalement situé dans un environnement préservé, mais à proximité du cœur urbain riomois, de ses commodités et des réseaux de transport, permettra aux travailleurs de vivre et d’évoluer dans les meilleures conditions. Les espaces dédiés aux réunions peuvent être mis à disposition d’organismes extérieurs dans le cadre de séminaires ou de team-building.

Trois entreprises ont d’ores et déjà été séduites par les lieux : Sabi-Agri, fabricant de tracteurs 100% électriques ; Spopit, créateur de logiciel de communication interentreprises ; et Widome, développement de matériels et réseaux informatiques.

 

Partager

Laisser un commentaire