Mon Eté au Cerey : loisirs et détente à Riom

Mon Eté au Cerey : loisirs et détente à Riom

La ville de Riom invite les habitants, petits et grands, à prendre du bon temps du 9 au 18 juillet. Profitez-en, tout est gratuit… 

La 12ème édition de « Mon été au Cerey » se déroule cette année du 9 au 18 juillet. Comme d’habitude il s’agit d’une véritable pause estivale proposée par la Ville et les associations qui se mobilisent pour animer cet écrin de verdure. Au menu ? Du sport, des loisirs, de la détente, des activités santé… Bref, chacun trouvera son bonheur dans ce havre de paix riomois.   

Du côté du village sportif, le public pourra retrouver au fil des jours des initiations au BMX, au foot-golf, à la pétanque avec Riom Pétanque, à la carabine laser avec le Tir sportif riomois. Au menu également, un mur d’escalade, découverte de la boxe Thaïlandaise avec le Brizon Gym, un parcours aventure, du tir à l’arc, des balades en poneyn du « touch rugby » avec Ouistitouch Arverne, de retour du championnat du monde…

Le village associatif, lui, mettra à l’honneur de nombreuses associations. Des ateliers créatifs sont proposés avec le pays d’art et d’histoire, pêche à la ligne avec les Bouchons d’amour, accueil famille et parcours découverte avec les centres sociaux, loisirs créatifs avec la corbeille aux savoirs, multiples jeux à découvrir avec l’ARJ et le Joueur Arverne, ateliers de l’UNICEF, jardinage avec les Jardiniers des Pays d’Auvergne, atelier de sensibilisation braille et accessibilité déficients visuels,

initiation à la danse Country avec l’association Riom Country, sensibilisation avec la « Croix Bleue », atelier de travaux sur photographie avec Tralalire…

Un grand feu d’artifice est prévu le 14 juillet, à 22h30. Toutes les activités sont entièrement gratuites. Programme complet à retrouver sur www.ville-riom.fr

Partager