Les avantages et les inconvénients du trading de crypto-monnaie

Article mis à jour le 24 septembre 2021

Les crypto-monnaies ont bouleversé le monde de la finance depuis la crise de 2008. Leur succès n’est pas étonnant lorsque l’on connait les avantages de leur utilisation. Si vous en doutiez , lisez ces prochaines lignes..

De nombreux avantages…

Des transactions simples et rapides

Aujourd’hui, plus besoin d’être un crack de la finance pour faire du trading. Il suffit de choisir une plateforme d’échange pour que, en quelques clics, vous puissiez acheter et revendre des actifs. En crypto, l’exchange Coinmate est une plateforme qui gagne à être connue. Active depuis 2014, son ancienneté est un gage de sérieux dans le domaine du trading.

Une volatilité élevée qui permet des bénéfices importants

Pour faire du trading en crypto-monnaie, il faut savoir prendre quelques risques. Pour minimiser ces risques, il faut se tenir informé(e). Suivre l’actualité et connaître les bases de cette discipline est primordial. Le cours des monnaies virtuelles peut doubler d’un jour à l’autre et permettre de gagner beaucoup. Alors, prenez soin de choisir le meilleur broker en ligne pour réaliser des mouvements importants. Il est souvent recommandé de faire de l’investissement en crypto-monnaie avant de se mettre au trading. Investir permet d’appréhender plus doucement ce qu’est le trading.

Des marchés ouverts 24/24

Alors que la bourse traditionnelle ferme et ouvre à certaines heures, le système de crypto permet d’échanger à tout moment. En effet, aucune autorité centrale ne régit les transactions entre acheteurs et vendeurs. Il suffit qu’un autre utilisateur soit actif pour qu’un échange se fasse. Les plateformes de trading virtuelles sont donc disponibles tous les jours de la semaine et à toute heure.

Accessible aux petits capitaux

Vous n’êtes pas millionnaire ? Peu importe car vous pouvez toujours acheter des fractions de Bitcoin ou d’autres monnaies virtuelles populaires. L’important est de respecter quelques règles. Tout d’abord, il faut investir seulement l’argent que l’on est disposé à perdre. Il faut placer cet argent dans une monnaie et un projet que l’on comprend. Ensuite, et pour multiplier ses chances, il est bon de diversifier au maximum ses placements. C’est de cette façon que l’on peut minimiser les risques et maximiser les profits.

Un système sécurisé et anonyme

Avec la blockchain, le processus de négociation et de transfert de vos actifs numériques est anonyme. La transaction est codifiée et inchangeable, ce qui empêche tout piratage informatique. Pour le moment, le système de blockchain n’a pas subi de fuite majeure. Il reste donc sûr et rassure toujours autant les investisseurs. C’est cette sécurité qui a d’ailleurs fait le succès des crypto-monnaies.

Et des inconvénients à connaître

La volatilité de la valeur

Ce qui est un avantage peut être un inconvénient. En effet, la fluctuation des cours des monnaies virtuelles peut faire perdre beaucoup d’argent. Il est important de connaître les effets de levier pour en tirer des bénéfices. Ne pas se laisser avoir par le stress ou les émotions est aussi indispensable. Les prix peuvent évoluer différemment de ce que vous espériez et c’est bien là la règle du jeu la plus difficile à accepter.

Le risque du hacking

Malgré la sécurité qu’assure le système de blockchain, le vol par piratage est toujours possible. Avec des technologies toujours plus avancées, les hackers interceptent les fonds lors des transactions. La violation des portefeuilles de crypto-devises et des plateformes de trading peut être évincée en choisissant des canaux d’échange hautement sécurisés.

4/5 - (32 votes)
Image par défaut
Nathan
Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.
Publications: 96

Laisser un commentaire