Combien coûte la construction d’une piscine ?

0
56
Combien coûte la construction d'une piscine ?

Article mis à jour le 4 septembre 2020

En règle générale, chacun aime avoir une piscine privée dans sa villa. Pour calculer le coût d’un piscine, nous vous montrons tout ce que vous devez savoir dans ce billet.

Il est important que vous sachiez que vous devez être très clair sur la décision de faire une piscine privée. La raison est très simple, et c’est qu’il y a beaucoup de gens qui ne l’utilisent que les premières années, avec tous les efforts et l’argent qu’il faut pour le construire.

Si vous voulez savoir combien coûte la construction d’une piscine, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs, dont le type de piscine, la taille, les matériaux… Tout cela déterminera le prix que vous paierez pour votre piscine et sa construction, que vous trouverez ci-dessous en détail.

Elle ne fera qu’augmenter si vous commencez à ajouter des matériaux et si vous voulez une meilleure piscine à chaque étape. Mais cela peut être très économique si vous cherchez une piscine pour le plaisir et non un “magazine” dans votre jardin. En effet, il existe également de nombreuses piscines qui ne sont pas très utilisables et dans lesquelles il est inconfortable de se baigner, car elles ne servent pratiquement qu’à la décoration.

Choisissez le type de piscine

Quand le beau temps arrive, et plus encore avec l’incertitude de savoir s’ils vont nous confiner à nouveau par le Covid-19, ils augmentent ces envies d’avoir une piscine avec laquelle passer la journée de manière agréable en famille, pour vous rafraîchir et mieux supporter la chaleur.

Bien sûr, il y a de nombreux avantages à avoir une piscine à la maison, mais si vous n’en avez pas encore et que vous regardez le prix, vous devriez d’abord choisir le type de piscine qui convient le mieux à votre terrain.

Lire aussi :  Nos conseils pour rafraîchir votre maison en été sans climatiseur

Il existe de nombreux types de piscines, mais nous avons établi cette classification simple et générale, sans tenir compte d’autres facteurs :

– Vous pouvez le mesurer, aller l’acheter vous-même et ne louer que son installation. C’est le cas des piscines en fibre de verre ou en polyester.

– Vous pouvez également réaliser un bassin modulaire en acier qui se caractérise par ses formes créatives en tôle.

– Un autre type est la piscine de chantier, l’option la plus coûteuse mais qui dure longtemps. Ici, vous confiez l’ensemble du service à un spécialiste de la réalisation d’une piscine. Ceux-ci sont totalement libres dans leur forme et leur longueur, adaptés à l’espace à la perfection.

Une fois que vous avez choisi le type de piscine que vous souhaitez, il est important de voir les matériaux à utiliser et leur prix final que nous vous montrerons ci-dessous. Mais d’abord, on peut s’arrêter pour réfléchir à l’opportunité de faire une piscine écologique ou salée, beaucoup plus économique à long terme et favorisant également le bien-être de l’environnement.

Matériel nécessaire à la réalisation d’une piscine

La première matière à prendre en compte est une matière première, la terre, le lieu où votre piscine sera installée. Il est important d’avoir un espace pour faire une piscine, mais la qualité du terrain l’est tout autant. Le substrat du sol doit être souple, et non pas rocheux, car le coût de la construction augmenterait alors.

Un autre matériau qui n’est généralement pas inclus dans les coûts de réalisation d’une piscine, mais qui sert de document, est le permis de construire municipal, qui est obligatoire pour commencer à travailler même s’il s’agit d’une piscine préfabriquée de type fibre de verre. Cette procédure se déroule généralement autour de 1000 ?

Lire aussi :  Comment installer un jacuzzi ?

Le revêtement de votre piscine peut être en carrelage, en bois, en acier inoxydable… vous devez choisir si vous voulez une piscine économique pour en profiter ou presque, conçue avec des peintures spéciales, laminée…

Il est également important d’ajouter le thème de l’épurateur, dont les différentes gammes et qualités feront varier votre prix. Et bien sûr, c’est un matériau indispensable pour faire une piscine.

En revanche, si vous installez une douche, un jardin autour ou un sol, etc., le prix variera également dans le total de vos dépenses. C’est la même entreprise qui vous fera une piscine ou qui le fera elle-même.

En outre, vous devez compter sur l’entretien de celui-ci : eau, électricité et les produits nécessaires (comme le maintien du chlore entre 0,5/2 ppm, l’algicide, le ph entre 7,2/7,6…) Même la couverture de la piscine, qui est de plus en plus innovante, pour chauffer l’eau.

Enfin, allez-vous installer une échelle ? Car si c’est le cas, cela augmente le budget pour la réalisation d’une piscine. Si vous ne pouvez pas installer un escalier préfabriqué typique semblable au métal qui est généralement inclus dans le budget. Bien que le fait de mettre un escalier de travail puisse vous donner beaucoup de jeu pour mettre un jacuzzi ou des jets d’hydromassage.

Prix total de la mise en commun

Le prix pour faire une piscine est déterminé principalement par le nombre de matériaux que vous voulez ajouter au budget, en dehors du travail des spécialistes.

Cela va de 14 000 à 15 000 euros, généralement pour des piscines de 6x3m ou 10x5m et de 1,70 mètres de profondeur. Mais le coût moyen est d’environ 10 000 euros, ce qui réduit les coûts d’installation d’une douche et de l’entourage de la piscine comme du jardin.

Lire aussi :  Comment appliquer le feng shui dans la rénovation d'une maison

Vous trouverez ci-dessous un tableau avec le budget approximatif et la répartition de la constitution d’un groupe de travail :

ARTICLES                                              PRIX
Permis de construire municipal                  1000
Excavation                                              1 300
Coupe en béton (piscine in situ)                7 000
Revêtement                                            1.500
Plomberie et station d’épuration des eaux 1 700
Eclairage des piscines sous-marines            400
Panneau électrique et électricité                  600
Escalier de chantier                                 1 000
Autres dépenses                                        500
TOTAL                                                  15.000

*Veuillez noter que ces prix peuvent varier si vous construisez une piscine intérieure et non une piscine extérieure. Ainsi que des piscines sur des bâtiments très typiques dans d’autres pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici