Comment décorer sa maison pour Halloween ?

Souhaitez-vous laisser libre cours à votre imagination tout en laissant pleinement votre côté sombre s’exprimer ? Si oui, Halloween est la seule période de l’année où ce privilège vous ait donné. Vous avez la possibilité de vous déguiser, mais aussi de décorer votre maison pour l’occasion. Manquez-vous d’idées pour mettre en place une décoration d’Halloween originale et unique ? Découvrez les meilleures astuces pour décorer à merveille votre maison pour Halloween.

Commencez par décorer l’intérieur de votre maison

Pour décorer votre maison aux couleurs de la fête d’Halloween, vous devez aussi bien vous intéresser à l’extérieur qu’à l’intérieur. Pour ce qui est de l’intérieur, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Au prime abord, vous pouvez déjà faire le tour de quelques boutiques spécialisées pour acheter des accessoires utiles. Vous aurez par exemple besoin des autocollants décoratifs d’Halloween. Ils existent en différentes tailles et couleurs avec des motifs divers. Quelles que soient vos attentes, vous n’aurez aucun mal à trouver les pièces parfaites. Ces stickers peuvent être collés sur les murs, portes, meubles ou autres.

Ensuite, intéressez-vous aux linges de maison. Il est recommandé de couvrir le canapé, les fauteuils, les tables et autres avec de vieux draps. De préférence, ces derniers doivent être en lambeaux, troués et de couleur noire. Disposez maintenant dans un fauteuil ou dans un petit coin de la pièce des os et de faux squelettes. Des toiles d’araignées dispersées ici et là dans votre intérieur vous permettront également de booster votre déco.

Par ailleurs, sachez que les citrouilles sont indispensables dans une déco d’Halloween réussie. Optez donc pour des ballons qui ressemblent aux citrouilles. Ensuite, gonflez-les et dessinez dessus un visage effrayant. Suspendez maintenant vos fausses citrouilles au plafond et répandez quelques-unes au sol. Pour finaliser la décoration intérieure, misez sur un éclairage tamisé et très faible (bougies, lanternes, etc.), dispersez de vieux objets étranges un peu partout dans la pièce.

Intéressez-vous à l’extérieur

En ce qui concerne la décoration extérieure, il existe de nombreuses idées en fonction de l’espace disponible chez vous. Cependant, quoi qu’il en soit, vous trouverez certainement sur ce blog des astuces pour y arriver facilement.

Dans le cas où vous disposez d’une pelouse ou d’un petit espace vert chez vous, vous devrez miser sur la déco de cette partie. En effet, elle est généralement visible aux usagers et leur permet de juger du caractère original de votre déco intérieure. Ainsi, plus la décoration de cette partie de la maison est authentique et original et plus gens vaudront voir la déco de l’intérieur de votre maison. Pour réussir, vous n’aurez pas forcément besoin d’acheter des accessoires.

Commencez par répandre sur le sol de vieilles feuilles mortes de l’automne. Ensuite, faites de fausses tombes un peu partout. Pour y arriver, vous pouvez vous servir de cartons. Dans le cas où il y a des arbres ou des arbustes sur votre espace vert, achetez des toiles d’araignée, des insectes et des corbeaux synthétiques. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à couvrir les branches basses avec ces accessoires de décoration d’Halloween.

Pour ce qui est de votre entrée ou de la terrasse, elles doivent être décorées de la manière la plus effrayante possible. Ceci permettra de plonger systématiquement vos invités dans l’ambiance. Pour ce faire, vous pouvez faire recours à :

  • de fausses toiles d’araignées ;
  • de faux rats et chats noirs ;
  • de vastes de fleurs mortes ;
  • des citrouilles décorées de manière affreuse.

Pour finir, intéressez-vous aux portes et aux fenêtres de votre maison. Accrochez-y de fausses chauves-souris et faites-y quelques éclaboussures de faux sang. Vous pouvez également déguiser un mannequin en fantôme et le positionnez au niveau de la porte ou des fenêtres.

4.7/5 - (26 votes)
Image par défaut
Julien Barbet
Publications: 97

Laisser un commentaire