Comment économiser de l’argent durant un voyage ?

0
51
Comment économiser de l'argent durant un voyage ?

Article mis à jour le 5 septembre 2020

Lorsque nous partons en voyage, nous aimons dépenser de l’argent, parce que nous l’avons économisé pour quelque chose, mais nous n’aimons pas le gaspiller, n’est-ce pas ? C’est précisément pour cela, pour que vous puissiez éviter de faire vos voyages au moindre coût, que je vous ai apporté ces astuces pour économiser de l’argent en voyageant. Voulez-vous rester avec moi et les lire ? Je vous assure qu’ils vous seront utiles :

Économiser de l’argent en voyageant

Avant le voyage

  • Lorsque vous réservez votre voyage, pensez aux aéroports proches de la ville où vous souhaitez vous rendre.
  • Vol avec escales : la réservation de vols avec escales vers des destinations long-courriers vous permettra d’économiser de l’argent supplémentaire pendant vos vacances et vous donnera également la possibilité de visiter 2 destinations pour 1 !
  • Combinaison d’aéroports : réserver des vols auprès de différentes compagnies aériennes ou faire l’aller-retour vers différents aéroports est l’une des meilleures astuces pour économiser de l’argent lors d’un voyage.
  • Connaissez-vous les vols à mâchoire ouverte ? C’est une des options qui vous permettra d’économiser plus d’argent, c’est un itinéraire à angle ouvert (mâchoire ouverte est la traduction exacte), mieux avec un exemple :
    • Vol aller simple : Madrid – New York
    • Vols de retour : New York – Malaga
  • Faites preuve de souplesse quant aux dates. Oui, je vous le dis tout le temps, et je sais que beaucoup d’entre vous n’ont pas la liberté ou la flexibilité de temps pour jouer avec les dates. Mais, par exemple, si vous voulez aller passer un week-end dans une ville européenne et qu’il y a un vol le lundi matin, vous pouvez vous rendre au travail à une heure décente et profiter de quelques heures de vacances supplémentaires.
  • Lorsque vous partez en voyage avec votre famille ou vos amis, il est préférable de rechercher des alternatives en termes de logement : un appartement peut être beaucoup moins cher qu’un hôtel. Donner une chance à un logement privé, comme un appartement, permettra également de réaliser des économies importantes. Des sites web comme Airbnb,
  • Homeaway ou Wimdu sont fortement recommandés pour trouver des appartements à de très bons prix.
  • Ne vous emportez pas avec la première option, même si elle semble attrayante. Avant de réserver des voyages ou des services, et avant de vous rendre au voyage, renseignez-vous sur Internet sur les prix, les opinions, la qualité des services, etc. Plus important que le nombre d’étoiles est l’authenticité et la crédibilité des déclarations des voyageurs qui ont déjà eu une expérience dans ce type d’hébergement, de restaurant, etc. Les sites web tels que Tripadvisor sont idéaux pour consulter des avis sur les hôtels, les restaurants, les attractions touristiques, les destinations, etc.
  • Avez-vous pensé à adhérer aux programmes de fidélité des compagnies aériennes ? Si vous en utilisez beaucoup, il est très approprié, car l’argent que vous pouvez économiser au bout d’un certain temps et les avantages dont vous bénéficierez en valent la peine.
  • Les chaînes d’hôtels ont également des programmes de points, si vous les rejoignez, vous économiserez sur chaque réservation.
  • Ne cherchez pas par vous-même : il existe trop de sites de comparaison de prix qui vous inciteront à prendre une décision rapide en vous encourageant à dépenser plus que prévu. Les blogs de voyage peuvent vous aider à trouver la meilleure affaire en suivant leurs conseils et astuces
  • Suivez les réseaux sociaux des blogs de voyage (comme mon service Telegram, par exemple) ou les pages des compagnies aériennes.
  • Vous pouvez générer des alertes sur Google si vous recherchez un voyage à un endroit précis afin de recevoir toutes les offres dans la journée.
  • Vous pouvez ainsi choisir celui qui vous plaît le plus (ou le moins cher) en comparant sur différentes pages.
  • Avant de faire une réservation, vérifiez s’il existe des bons de réduction sur Internet. Par exemple, j’ai une page de rabais où je publie les coupons des pages web. Dans ce cas, si vous voulez faire une réservation avec une page spécifique, vous pouvez trouver un coupon de réduction de 20% et économiser beaucoup.
  • Réservez des hôtels avec annulation gratuite et vérifiez les prix des autres hôtels à l’approche de la date. Ainsi, s’il y a un hôtel moins cher que vous préférez, vous pouvez annuler la réservation au premier et réserver le second.
  • Si vous réservez les forfaits vol + hôtel directement, plutôt que séparément, vous pouvez économiser beaucoup d’argent lors du paiement, car vous ne payez qu’une seule fois les frais de gestion ou de carte.
  • Connaissez bien les prix : réservez-vous à l’avance ou à la dernière minute ? Il existe des études qui recommandent de réserver entre 40 et 60 jours avant le départ prévu. Toutefois, il est vrai que le fait de réserver longtemps à l’avance peut vous aider à obtenir une bonne affaire. Si vous êtes plutôt un voyageur spontané de dernière minute, alors ne perdez pas de vue ma catégorie d’offres de dernière minute mises à jour quotidiennement.
Lire aussi :  Les endroits les plus colorés du monde

Bagages

  • Pesez vos bagages à la maison avant de vous rendre à l’aéroport, afin de vérifier que vous n’avez pas d’excédent de bagages. Si vous le faites, vous savez, laissez en un peu au cas où à la maison !
  • Selon votre destination, il peut être plus intéressant d’acheter certains articles une fois sur place. Par exemple, les flacons de gel et de shampoing, qui prendront beaucoup de place dans votre valise, peuvent être achetés à votre destination si le prix est moins élevé. Sinon, achetez des petites bouteilles de moins de 100 millilitres et remplissez-les.
  • Si vous allez dans un appartement ou une auberge qui n’a pas de literie, vous pouvez acheter des sacs sous vide pour emballer les draps ou le reste de vos vêtements. De cette façon, vous économiserez à la fois de l’argent et du temps.
  • Voyagez avec un bagage à main si vous ne voulez pas attendre plus longtemps sur le tapis à bagages (maintenant, avec Ryanair, c’est fini, mais avec d’autres compagnies aériennes, c’est encore possible).
  • Emportez tous les documents dont vous avez besoin (carte d’identité, passeport, carte d’embarquement) dans un même dossier et gardez-les toujours à portée de main dans votre sac à dos ou votre sac. En cas de problème, il est conseillé d’en emporter une copie dans une autre valise.

Transport

  • Parfois, il vaut la peine de voyager d’une ville à l’autre la nuit dans un bus ou un train de nuit, afin d’économiser à la fois l’argent d’une nuit d’hôtel et le temps que vous passerez le lendemain à vous déplacer. Certaines personnes ne peuvent pas dormir dans les transports publics, mais des bouchons d’oreille et un masque peuvent les aider.
  • Si vous êtes à une destination et que vous souhaitez vous rendre à une autre à proximité, vous pouvez utiliser des applications mobiles pour partager le trajet avec d’autres voyageurs (comme Blablacar) et payer beaucoup moins cher que l’utilisation des transports publics habituels. Par exemple, si vous êtes sur Milan et vous voulez aller au lac de Côme, c’est un bon choix. Parfois, vous ne rencontrerez pas d’autres voyageurs, mais des gens du pays, ce qui est idéal si vous voulez connaître la culture du pays.
  • Ne louez pas la voiture à l’aéroport, faites-le en ville. Cette astuce ne fonctionne que si les transports publics vers la ville sont bon marché. Si c’est le cas, il est nettement préférable de louer une voiture directement.
  • Si vous vous rendez avec votre voiture dans une ville dotée d’un bon réseau de transport, garez la voiture à la périphérie ou dans des parkings où vous savez que vous n’avez pas à payer et laissez-la là pendant quelques jours. Cela vous permettra d’économiser l’argent du stationnement dans le centre ville et les minutes (et l’essence) que vous perdrez à conduire pour chercher un endroit.
  • Vous pouvez utiliser les bus à montée et descente libre pour sauter d’un bus à l’autre et parcourir toute une ville en ne payant qu’un seul billet.
Lire aussi :  Les meilleures destinations pour une lune de miel

Pendant le voyage

  • N’oubliez pas votre carte d’étudiant ou votre carte de jeune, la différence est énorme !
  • Participez aux visites libres de la ville
  • Renseignez-vous pour savoir si des frais sont perçus dans les bureaux de change de la ville, sinon, changez l’argent à destination et non à domicile.
  • Achetez des cartes journalières ou touristiques (London Pass, Barcelona Card,…) si votre idée est de visiter beaucoup de choses différentes. Ils semblent chers au premier abord, mais ils en valent la peine si vous ne vous arrêtez pas une seconde.

Nourriture et boissons

Oui, c’est un conseil évident, mais maintenant qu’il existe des compagnies aériennes à bas prix où les voyages peuvent être très longs et ne comprennent pas de nourriture, apporter un sandwich de la maison peut vous permettre de sortir d’une confiture sans avoir à laisser un rein.

Autre astuce, lorsque vous êtes dans des villes où il est possible de boire l’eau du robinet, il n’y a rien de mieux que de remplir les bouteilles dans les fontaines.

Dans les aéroports, pour ne pas avoir à dépenser de l’argent pour l’eau, vous pouvez prendre une bouteille d’eau à la maison, la vider avant de passer le point de contrôle et la remplir à nouveau dans la zone d’embarquement, afin de ne pas laisser un seul euro derrière vous même si vous avez soif.

Une autre astuce, qui s’applique surtout si vous séjournez dans un appartement, consiste à prendre le petit déjeuner à la maison. Parfois, selon la ville, le petit déjeuner peut coûter jusqu’à 15 euros, alors gardez cela à l’esprit.

Lire aussi :  Les plus beaux refuges de montagne

J’espère que tous mes conseils pour économiser de l’argent en voyageant pourront vous aider à réserver vos prochaines vacances sans vous retrouver avec votre tirelire. D’autre part, je dois dire que la chance joue un rôle très important dans cette affaire de réservation de vacances à bon prix. Avez-vous d’autres astuces personnelles que vous aimeriez partager avec moi ? Alors n’hésitez pas à me laisser un commentaire dans la section ci-dessous 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici