Comment installer un jacuzzi ?

0
69
Comment installer un jacuzzi ?

Article mis à jour le 31 août 2020

Avoir une grande salle de bain est un plus. Cependant, lorsqu’il s’agit de le remettre en état, nous pouvons être confrontés au problème de savoir ce qu’il faut faire exactement avec l’espace disponible. Si nous ne l’organisons pas bien, nous courons le risque de faire paraître la salle trop grande, ce qui a un effet indésirable. Mais il existe aussi des solutions très pratiques, comme l’installation d’un bain à remous.

Types de bains à remous

La première chose à savoir est que tous les modèles de bains à remous ne sont pas identiques. Ce sur quoi ils s’accordent généralement, ce sont leurs grandes dimensions. C’est pourquoi ils ne conviennent que pour les grandes salles de bains.

Ils sont généralement classés selon leur forme et le système qu’ils utilisent pour générer les bulles.

En fonction de leur forme, vous pouvez les trouver rectangulaires, qui ont le grand avantage de s’adapter facilement à tout endroit où vous voulez les installer.

Il existe également des baignoires rondes, qui ont l’air élégantes, mais il faut disposer d’un très grand espace pour qu’elles soient belles. De plus, comme il s’agit d’un modèle circulaire, il est préférable d’en choisir un au niveau du sol. Cela rend le travail plus important, puisqu’il faudra faire un grand trou pour le bain à remous.

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, vous pouvez parier sur un modèle angulaire, qui s’adapte facilement à n’importe quel coin, bien que dans ce cas, ils soient généralement individuels.

Lire aussi :  Installer une fenêtre de toit pour gagner en luminosité

En revanche, si vous voulez une baignoire avec un jacuzzi dans lequel toute la famille peut s’intégrer, il vaut mieux choisir un design octogonal.

Et si vous souhaitez une salle de bains moderne et entièrement personnalisée, optez pour une baignoire jacuzzi asymétrique.

En ce qui concerne le système de génération de bulles, nous avons plusieurs options sur le marché. Vous pouvez choisir si vous voulez un hydromassage à air, un système eau/air ou un système combinant les deux systèmes précédents.

Comment installer un bain à remous ?

Le moment de rénover toute la salle de bains est le meilleur pour installer une baignoire de ce type, ce qui nous évite de devoir chercher des carreaux comme ceux que nous avons déjà posés pour couvrir les trous restants lorsque nous enlevons l’ancienne baignoire et installons la nouvelle.

La première chose à faire est de choisir le type de baignoire que l’on souhaite, de bien connaître sa forme et sa taille pour pouvoir l’intégrer dans le design. Cela nous permettra de savoir où placer le reste des toilettes et le mobilier dans la salle de bains afin qu’ils ne dérangent pas, et si des tuyaux ou des canalisations doivent être déplacés. Mais n’oubliez pas que l’installation sera plus facile, plus rapide et moins coûteuse si nous ne devons rien toucher à la plomberie.

S’il s’agit d’un bain à remous qui n’est pas encastré dans le sol, son installation n’est pas plus compliquée que celle d’une baignoire normale. Il suffit de placer la baignoire à son emplacement et d’effectuer les raccordements, en prenant soin de placer le robinet au moins 20 cm au-dessus du niveau du trop-plein.

Lire aussi :  Parquet flottant : tout ce que vous devez savoir sur ce sol

Dans ce cas, vous aurez besoin d’un électricien bien qualifié pour effectuer les connexions électriques du bain afin d’assurer son fonctionnement correct et sûr.

Dans le cas d’une baignoire encastrée, l’installation nécessite de faire un trou dans le sol pour insérer cette toilette. Avant de commencer les travaux, vous devez donc vous assurer qu’il est possible de faire ce trou et d’effectuer les changements de plomberie nécessaires.

Bien que l’installation d’un bain à remous puisse être quelque peu complexe, la vérité est que le résultat est fantastique lorsqu’il s’agit de grandes salles de bains. Si vous voulez que tout soit parfait, il est préférable de vous mettre entre les mains de professionnels

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici