Etagère de rangement : avec des rayons ouverts ou fermés ?

Le choix de l’étagère rangement est une décision importante. Elle doit être guidée non seulement par l’esthétique, mais aussi par la fonctionnalité du mobilier. Pour s’en inspirer, la question à laquelle il faut répondre est de savoir si une étagère rangement avec des armoires ouvertes ou fermées est préférable.

Quelle est la meilleure solution ? Quand vaut-il la peine de choisir un meuble avec des armoires ouvertes et quand avec des rayonnages cachés derrière des portes fermées ?

Étagères Basses – comment en choisir une ?

Les étagères basses sont un meuble important dans le salon ou la chambre à coucher. Son rôle est de fournir un espace de stockage supplémentaire. Toutefois, le type d’espace de rangement qu’il offrira dépend, entre autres, des dimensions, des types, des formes et du nombre d’étagères, de tiroirs et d’armoires fermées.

Pour adapter l’étagère rangement à vos propres besoins, il est préférable d’opter pour des meubles créés selon votre propre design.

Non seulement il sera pratique, mais il améliorera également l’esthétique de l’intérieur en s’harmonisant avec les autres éléments de design.

A lire aussi Comment choisir un meuble TV?

Mobilier avec portes ou étagères ouvertes – que choisir ?

Le choix de l’étagère rangement dépend de la fonction qu’elle doit remplir dans l’intérieur et de l’idée que l’on se fait de l’aménagement de l’espace. Une étagère rangement ouverte est un bon choix si vous souhaitez mettre en valeur votre collection de beaux albums ou de souvenirs de voyage.

D’autres décorations telles que des chandeliers, des céramiques, des porcelaines, des figurines décoratives, des plateaux, des bols, etc. seront également parfaitement mises en valeur. L’étagère rangement avec tablettes ouvertes est également un complément parfait aux intérieurs modernes et aux petits intérieurs, où elle peut être utilisée comme une cloison.

L’étagère rangement légère et ouverte permet d’agrandir optiquement l’espace, de l’éclairer et d’y ajouter de la délicatesse. Malheureusement, ce mobilier a aussi ses inconvénients. Tout d’abord, elle exige une convention considérable pour maintenir l’ordre et la propreté.

Un meuble avec des armoires fermées est le meilleur choix si vous souhaitez y ranger des objets qui n’attirent pas l’attention, par exemple des documents, de la literie ou des bibelots personnels.

Des unités fermées de bibliothèques ou de commodes nous permettront de cacher tout ce que nous préférons soustraire à la vue des invités, tout en maintenant un ordre parfait et une harmonie visuelle. Un compromis entre les étagères ouvertes et fermées est un meuble qui combine les deux. Il alliera esthétique et fonctionnalité et deviendra un meuble multifonctionnel.

Par conséquent, il conviendra non seulement au salon, mais aussi au couloir, à la chambre à coucher, à la chambre d’enfant et au bureau à domicile. 

A lire aussi Quel meuble choisir pour un aménagement intérieur de cuisine?

4.3/5 - (31 votes)

Nathan
Nathan

Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.

Publications: 200