Comment appliquer le feng shui dans la rénovation d’une maison

0
160
Comment appliquer le feng shui dans la rénovation d'une maison

Il y a des réformes et des redécorations pour tous les goûts et tous les styles. Mais de temps à autre, cette partie impose la tendance au respect du feng shui dans les réformes lorsqu’il s’agit de procéder à une nouvelle redistribution de l’espace dans une maison ou de lui donner une nouvelle décoration.

Qu’est-ce que le feng shui ?

Cette philosophie d’origine orientale est basée sur la réalisation d’une bonne circulation de l’énergie dans notre maison pour attirer le bien-être sur un plan physique et mental.

Cette théorie est basée sur la métaphysique chinoise de l’équilibre entre le Yin et le Yang. De cette manière, nous devons parvenir à un équilibre entre les zones actives (yang) et les zones passives ou de repos (yin) chez nous.

Clés pour distribuer et décorer la maison en appliquant le feng shui

Si vous envisagez une réforme, il est important que vous connaissiez cette philosophie chinoise, car elle peut vous aider à prendre de meilleures décisions concernant la redistribution de l’espace, et donc à mieux faire circuler l’énergie dans votre maison. Vous pouvez également vous inspirer de ces conseils de réforme minimalistes, car les deux philosophies sont liées.

L’importance de l’entrée

Pour cette discipline, la salle est d’une grande importance, car elle est le lieu où l’énergie entre. Mais dans notre culture, on accorde très peu d’attention à cette partie de la maison, qui est généralement petite et mal éclairée.

Lors de votre rénovation, vous pouvez chercher de nouvelles façons de rendre cet espace un peu plus spacieux, vous pouvez même envisager de le relier directement à la salle de séjour en enlevant certains murs.

Lire aussi :  Parquet flottant : tout ce que vous devez savoir sur ce sol

Cependant, les directives sur le feng shui et la décoration peuvent également vous aider. Si vous ne pouvez pas agrandir l’espace, décorez-le de façon minimaliste pour qu’il soit le plus large possible.

La cuisine en ordre

Dans la cuisine, le côté pratique prévaut et le blanc est considéré comme le plus approprié par le feng shui pour une maison qui cherche à faire circuler l’énergie. Cette couleur rend les armoires moins visibles.

D’autre part, une cuisine équilibrée exige que peu de choses se trouvent entre les deux et qu’elles soient bien rangées. Vous pouvez appliquer ces conseils lorsque vous planifiez la rénovation de votre cuisine.

Une salle de bain toujours en ordre

Quant à la salle de bains, il vaut mieux qu’elle ne soit pas à côté de la cuisine et qu’elle soit bien aérée. Mais ce qui est vraiment important, c’est qu’il s’agit d’un espace facile à garder propre et bien rangé.

Plus de bruit

Pour que nous soyons à l’aise à la maison et que l’énergie circule de manière positive, nous devons nous isoler de l’extérieur. Par conséquent, l’une des premières décisions à prendre si vous voulez une maison inspirée du feng shui est de renforcer l’isolation acoustique.

De meilleures solutions de stockage

Lorsque nous manquons de place dans une pièce, nous avons généralement recours aux étagères, mais le feng shui parie au contraire. Les murs doivent être aussi clairs que possible et les solutions de stockage doivent se trouver au sol : boîtes, paniers, etc.

Des chambres calmes et chaleureuses

Dans ces pièces, le yin doit être mis en valeur pour favoriser le repos, donc toutes les couleurs qui sont relaxantes et douces fonctionnent bien.

Lire aussi :  Installer une fenêtre de toit pour gagner en luminosité

Dans la mesure du possible, nous devons éviter la présence d’éléments qui encouragent le travail, en évitant l’installation de bureaux, une tendance qui est devenue très à la mode dans les foyers les plus modernes.

Si possible, il est préférable que le lit ne soit pas aligné avec la porte pour faciliter la circulation de l’énergie et qu’il ne reste pas accumulé dans la zone du pied du lit.

Avantages du feng shui dans les rénovations

Pour le feng shui, les trois pièces les plus importantes sont l’entrée de la maison, la cuisine et la chambre, c’est donc sur elles que vous devez concentrer vos efforts. Une fois les changements effectués, vous constaterez que votre maison est beaucoup plus confortable et que vous vous sentez mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici