Les meilleurs bains thermaux du monde

0
54
Les meilleurs bains thermaux du monde

Article mis à jour le 4 septembre 2020

1. Le Lagon Bleu, Islande

Je vous propose un défi : faire un plongeon en plein air avec une température inférieure à 40º en Islande ! Cela semble terrifiant, n’est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, des milliers de personnes se rendent chaque année dans cette station thermale géothermique pour vivre une expérience totalement recommandable et inoubliable. Il est situé dans un champ de lave sur la péninsule de Reykjanes, non loin de Reykjavik et est l’une des attractions les plus visitées en Islande – un spectacle naturel vraiment incroyable !

Elle est également réputée pour les propriétés médicinales et curatives de ses eaux géothermales. Ici, vous êtes assuré de vous détendre et d’avoir une peau beaucoup plus lisse et hydratée – tous les avantages !

2. Pamukkale, Turquie

Rien qu’avec la signification de ce mot, vous aurez envie de vous évader car son nom “Pamukkale” signifie “château de coton” et c’est l’un des secrets que cache cette région de Turquie. A ses débuts, de nombreux malades venaient en pèlerinage pour profiter de ces eaux curatives. Aujourd’hui, elle a été déclarée patrimoine mondial et vous avez la possibilité de vous baigner dans ses eaux, est située à environ 600 km d’Istanbul donc si vous voulez profiter de l’évasion, vous ne pouvez pas manquer ces sources chaudes !

3. Polques, Bolivie

Pour profiter de ces sources chaudes, il faut aller un peu plus loin, de l’autre côté d’El Charco, car elles sont situées exactement à la frontière du Chili, dans le Salar de Chalviri. L’origine de ces sources chaudes est le volcan des Polques qui crée un nuage de vapeur qui vous fera complètement oublier les basses températures habituellement rencontrées dans cette région. Vers 7 heures du matin, les températures peuvent atteindre 29 º en dessous de zéro !

Lire aussi :  Les meilleures destinations pour une lune de miel

4. Minakami, Japon

C’est devenu un véritable rituel au Japon appelé Onsen, la raison principale étant que l’archipel est situé dans une zone volcanique et que ce type de sources chaudes en plein air est donc assez courant. Mais oubliez l’intimité ou les vestiaires car ils sont totalement publics et vous pouvez les trouver au milieu de nulle part ou à proximité de certains hôtels qui ont profité de la situation pour se joindre au rituel thermal.

5. Outariz, Ourense

Cette merveille naturelle nous touche, dans notre Espagne bien-aimée ! Concrètement, au sud-est de la Galice et traversée par le fleuve Miño se trouve Ourense, “La capitale thermale de la Galice”. Cette ville a restauré les plus anciens espaces thermaux afin que ses visiteurs puissent se détendre à tout moment de l’année en plein air, par exemple dans les bains thermaux de l’Outariz et du Canedo situés dans quelques jardins à côté du fleuve Miño. Ces sources chaudes ont plusieurs bassins qui alternent des parties d’eau froide et chaude à environ 60º-70º.

6. Saturnia, Italie

Nous découvrirons la magnifique Toscane d’un autre point de vue, cette fois-ci d’un point de vue thermal et thérapeutique. Vous y trouverez également des bains thermaux en plein air comme les eaux curatives du volcan inactif Amiata. Donc, comme vous le voyez, cette région d’Italie, en plus d’être caractérisée par ses forêts vertes et ses vignobles, a aussi quelque chose qui la rend encore plus spéciale et qui est sans doute son secret le mieux gardé car elle n’est pas complètement saturée par les touristes.

Lire aussi :  Comment économiser de l'argent durant un voyage ?

7. Bains Szcechenyi, Budapest

Et enfin, si vous allez à Budapest, il va sans dire que vous devez vous évader à la tombée de la nuit ou pendant la dure journée de tourisme vers l’une des attractions les plus visitées de la ville et qui sont connues sous le nom de Szcechenyi – les thermes les plus célèbres ! Dans ces bains, vous avez la possibilité de vous baigner à l’intérieur et à l’extérieur, je ne sais pas ce que je préfère ! Parce qu’à l’intérieur vous aurez la sensation de vous baigner dans un vrai palais et à l’extérieur le contraste froid/chaud est spectaculaire.

Qu’avez-vous pensé de ma sélection des meilleurs bains thermaux du monde ? Si vous avez eu la chance de découvrir d’autres bains que je n’ai pas mentionnés, parlez-moi de votre expérience ! Je serai heureux de les ajouter à mon prochain article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici