Location de salle de réunion à Paris : comment s’organiser ?

Besoin ou envie de sortir de votre cadre de travail, le temps d’une réunion d’importance majeure avec des collaborateurs ou des partenaires ? La location de salle de réunion à Paris est sans doute la solution idéale pour vous. Comme de nombreux autres dirigeants et RH, vous pouvez en effet, pendant quelques heures, prendre possession d’un espace unique et aménagé sur mesure, pour une séance parfaite à tout point. Vous ne savez par où commencer ? Suivez le guide !

Louer une salle de réunion à Paris : comment bien choisir le lieu ?

Ces dernières années, le monde du travail connaît une véritable révolution dans sa conception. Télétravail, brainstorming, team building, « gamification »… De nombreux concepts ont fait leur apparition et sont adoptés par de plus en plus de dirigeants. Pour les mettre en place efficacement et profiter pleinement de leurs effets sur la productivité des équipes, il est souvent nécessaire de sortir du cadre classique de l’entreprise.

Un lieu atypique

Que ce soit pour une séance extraordinaire avec vos collaborateurs, une réunion entre associés ou une présentation d’affaires avec des partenaires, choisir un espace différent de celui de tous les jours peut en effet être très bénéfique. Et quand on dit « différent », on le pense vraiment !

Aujourd’hui, vous pouvez en effet facilement trouver une salle de réunion à Paris dans un cadre totalement atypique. Oubliez les salles de réunion avec des murs immaculés, des stores et un petit tableau. Faites désormais votre choix parmi des lieux atypiques présents dans différents quartiers de Paris :

  • Ateliers d’artistes ;
  • Rooftops ;
  • Péniches ;
  • Galeries d’art ;
  • Cafés-restaurant

Les possibilités sont aussi nombreuses que variées. De plus, en fonction de vos attentes, la possibilité vous est offerte d’optimiser l’espace choisi.

Lire aussi : Pause café en entreprise : rituel à promouvoir ou perte de temps ?

Dans l’environnement de votre choix

En plus de l’aspect atypique, la situation géographique du lieu que vous retenez pour votre réunion a également toute son importance. La location de salle vous ouvre, à cet effet, un très large champ de possibilités.

Vous pouvez par exemple louer un espace dans l’un des quartiers les plus huppés de la capitale pour séduire un partenaire d’affaires. A l’inverse, vous pouvez aussi faire le choix d’un quartier plus « vivant », ou encore vous installer pendant quelques heures à proximité de l’un des monuments emblématiques de la ville afin de profiter de la vue.

Sélectionnez les bons équipements

Une fois que vous avez choisi la bonne salle de réunion, concentrez-vous sur les équipements nécessaires pour la réussite de votre séance. En fonction de l’objet de la réunion et de l’effet recherché, vous pouvez en effet apporter une touche unique au lieu que vous louez.

Pour cela, vous pouvez commencer par choisir un mobilier particulier. Tables, chaises, poufs, fauteuils… pensez confort, esthétique et originalité, si le contexte s’y prête. Un paperboard, un vidéo-projecteur et un micro sont ensuite indispensables dans la plupart des cas. Pour le reste, tout dépend de vos envies, ainsi que des options disponibles sur la plateforme de location de salle de réunion à Paris sur laquelle vous vous rendez.

En règle générale, vous pouvez aussi ajouter des accessoires de décoration pour une ambiance vraiment unique.

Un service traiteur pour profiter de votre location de salle de réunion à Paris

Quelle que soit la durée de votre séance de travail (quelques heures ou toute une journée), il est important de penser à la restauration :

  • Pauses et collations ;
  • Petit-déjeuner ;
  • Déjeuner ;
  • Cocktails et boissons.

Afin de vous simplifier la vie, réservez directement un service traiteur sur la plateforme de location de salle de réunion. Pour cela, prenez le temps de bien évaluer le nombre de participants attendus et comparez les tarifs afin de rester dans un budget raisonnable.

Comparez les prix et les avis

Parlant de budget et de prix justement, il est important de bien vous organiser. Avant même de commencer votre recherche de location de salle de réunion à Paris, prenez la peine de bien établir votre budget pour les différents postes évoqués ci-dessus. Cela vous permettra d’éviter les déconvenues, mais également de gagner du temps dans votre recherche.

Par ailleurs, n’hésitez pas à lire les avis de précédents locataires. Ils peuvent vous être très utiles pour savoir si un lieu correspond effectivement à ce que vous recherchez. Enfin, assurez-vous d’effectuer votre location de salle de réunion à Paris à temps. Réservez dès que possible pour vous assurer de la disponibilité du lieu que vous aurez choisi.

Lire aussi : Open-space bruyant : quelles sont les solutions ?

4.5/5 - (25 votes)
Image par défaut
Julien Barbet
Publications: 154

Laisser un commentaire