Pneus à faible consommation de carburant

0
198
Pneus à faible consommation de carburant

Article mis à jour le 6 septembre 2020

Saviez-vous que selon le type de vos roues, vous pouvez consommer moins de carburant ?

Si votre priorité est de dépenser moins de carburant et d’être plus responsable avec l’environnement, nous vous dirons ce qu’il faut rechercher pour que vos pneus soient les plus adaptés à vos préférences.

Les meilleurs pneus pour une consommation de carburant réduite

Bien que nous vous ayons parlé à l’époque de la manière de choisir les meilleurs pneus pour votre voiture, nous voulons insister sur un aspect fondamental qui concerne tout le monde : les économies.

Quel sera le facteur fondamental ? Vous devez examiner l’étiquetage du pneu et vous assurer qu’il est de classe A, la meilleure note possible.

Il est évident que vous devez le choisir en tenant compte de la largeur et du profil de nos roues. Si vous avez des doutes, voici un guide pour l’achat de pneus.

Goodyear

Les pneus Goodyear ont non seulement un excellent rapport prix/performance, mais ils sont également l’une des marques les plus efficaces en termes de consommation de carburant dont dispose le consommateur.

Elle est l’une des marques essentielles du panorama automobile, ayant actuellement une politique réussie de recyclage et de réutilisation des pneus.

Une grande partie de cette marque possède des roues extraordinaires pour favoriser l’épargne. Par exemple, le Goodyear Efficientgrip Performance, avec la meilleure note de A concernant la consommation. En outre, il présente des performances exceptionnelles (B) en termes d’adhérence sur l’asphalte.

Ces aspects, comme nous l’avons mentionné, se retrouvent dans l’étiquetage correspondant des pneus comme celui-ci. La consommation de carburant, l’adhérence sur sol mouillé et le bruit sont spécifiés, en mettant l’accent sur le confort.

Lire aussi :  Conseils pour une conduite sûre

Continental

Si dans le cas précédent, nous parlons d’une marque établie, dans le cas des pneus Continental, il n’en est pas moins vrai. En fait, c’est la marque de prestige qui possède le plus grand nombre de pneus avec la meilleure note (A) en termes de consommation de carburant.

Ses avancées technologiques sont reconnues dans le monde entier et elle est l’un des principaux producteurs de pneus pour voitures et camions. Il n’est donc pas surprenant que, compte tenu de sa grande qualité, ce soit l’un des pneus les plus économes en carburant.

Dans ce cas, nous pouvons trouver, par exemple, l’Ecocontact 6 continental, non seulement avec de grandes performances en termes de réduction de la consommation de carburant, mais aussi en termes d’adhérence extraordinaire.

Michelin

Les pneus Michelin sont une autre des marques Premium qui peuvent se targuer d’un leadership et d’une image de grand prestige dans le monde de l’automobile. Il transmet au client toutes les valeurs nécessaires qui font des roues d’une voiture une valeur sûre : la qualité, la sécurité, la fiabilité et la confiance.

C’est une autre grande marque qui possède plusieurs pneus avec la meilleure note en termes d’économie de carburant (A). Sa garantie incontestable de résistance aux températures élevées en fait une autre des options idéales pour éviter une plus grande dépense d’essence.

Par exemple, avec un pneu Michelin Primacy 4 S2, vous aurez non seulement la meilleure efficacité énergétique et donc de plus grandes économies. Il possède également la meilleure adhérence sur terrain humide et un excellent niveau de confort grâce à son bruit réduit.

Lire aussi :  Avantages des pneus 4 saisons

Bridgestone

Nous ne pouvons pas non plus oublier les pneus Bridgestone dans cette qualification. Principalement parce que cette marque japonaise est l’un des plus grands leaders du marché.

Bien que la résistance au roulement des pneus classés A ne soit pas aussi élevée, nous en trouvons quelques exemples. Comme le Bridgestone Turanza T001, qui a également la plus haute catégorie en matière d’adhérence et un faible niveau sonore, ce qui augmente le confort.

Autres recommandations pour économiser le carburant

Nous pouvons voir qu’il est important d’avoir des pneus à faible consommation de carburant, mais ce n’est pas la seule solution. Il existe également d’autres moyens de contribuer à cette efficacité énergétique et de réduire les dépenses en essence.

Une bonne conduite est essentielle

Comme nous vous l’avons dit dans la section sur les moyens d’économiser du carburant en conduisant, la façon dont vous conduisez aura également une grande incidence sur cette dépense. Il ne sert à rien d’avoir de bons pneus si vous ne conduisez pas correctement sur la route. Ne pas maintenir une vitesse constante ou passer les vitesses trop rapidement en sont des exemples.

Surveiller la pression des pneus

Le maintien d’une pression adéquate est tout aussi important pour la sécurité de nos roues. Ni trop, ni trop peu. Dans ce cas, à basse pression, le pneu se déforme beaucoup plus tôt et augmente la résistance au roulement. De plus, ils s’usent plus vite et il faut les changer plus tôt, ce qui raccourcit leur durée de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici