Que faut-il savoir sur le parachutisme ascensionnel  cannes ?

Le parachutisme est une activité sportive dans laquelle les participants sont soulevés dans les airs et attachés à un parachute remorqué depuis le sol. Il peut être effectué depuis la terre ou dans l’eau. De même, le parachutisme ascensionnel est de plus en plus apprécié de nos jours par les amateurs de sensations fortes. Il leur donne l’occasion d’expérimenter la glisse dans les airs dans un environnement agréable. Découvrez ici l’essentiel des choses à savoir sur le parachutisme ascensionnel.

Quelles sont les différentes étapes qui précèdent un vol en parachute ascensionnel ?

Si vous voulez faire du parachutisme ascensionnel, vous devez premièrement effectuer une réservation dans un club. Après la réservation, vous pourrez faire connaissance avec les membres du club. Cela vous permettra de vous imprégner de l’atmosphère amicale et détendue de cette activité. Ensuite, vous devrez changer de vêtements, mettre vos objets sensibles dans un casier et enfin vous équiper.

Avant de monter sur le pont, vous recevrez un gilet de sauvetage. Une fois votre équipement enfilé, un bateau vous amènera jusqu’au site de vol. Lorsque ce sera votre tour, vous enfilerez votre harnais. Ce harnais sera attaché au parachute ascensionnel à Cannes et à un câble à bord. Le bateau sera ensuite remis à l’eau et votre vol commencera.

Comment se déroule le parachutisme ascensionnel ?

Le décollage a lieu au sol. La vitesse de l’engin de traction permet au parachute de se gonfler et de s’élever progressivement à la verticale. Cette montée est douce et stable et vous permettra d’apprécier le paysage de la région. En règle générale vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour pratiquer cette activité, car elle est très simple à réaliser. Les vols peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 100 mètres et durent entre 12 à 15 minutes. Contrairement à la chute libre du parachutisme, l’atterrissage du parachute ascensionnel est très doux. Cela ressemble à l’atterrissage d’un parapente. Aussi, vous pouvez choisir de débarquer dans l’eau ou d’être renvoyé au bateau sans même toucher l’eau.

Est-il possible d’amener vos enfants faire du parachutisme ascensionnel ?

Il est généralement possible de faire du parachutisme ascensionnel avec des enfants. Il faut pour cela qu’ils aient au moins 5 ans. Cependant, certaines organisations peuvent vous demander de fournir une autorisation parentale pour les mineurs. Les détails sont habituellement disponibles en ligne lors de la réservation ou sur place.

Pourquoi devriez-vous essayer le parapente ?

La première raison pour laquelle vous devez essayer le parachutisme ascensionnel est que cette activité est très agréable et apaisante. Vous pouvez avoir un moment exaltant au décollage. Puis vous succomberez rapidement à un sentiment magique en admirant la vue et en vous sentant comme un oiseau qui vole. De même, vous serez animés de fortes émotions pendant le moment du vol. Aussi, si vous avez souvent le vertige, vous ne serez pas gênés lors de votre parachutisme ascensionnel. En effet, le vertige n’arrive généralement que lorsque vos pieds sont sur le sol. De même, vous profiterez de vues magnifiques parce que la plupart des clubs qui proposent le parapente offrent des voyages dans des lieux pittoresques. Ainsi, avec des hauteurs de vol allant jusqu’à 100 mètres, vous aurez plus de 10 minutes pour remplir votre mémoire visuelle de souvenirs inoubliables.

En somme, le parachutisme ascensionnel est de plus en plus pratiqué à cause des sensations fortes qu’elle procure. Que ce soit avec votre partenaire ou l’un de vos enfants, cette activité vous fera passer des moments inoubliables.

4.2/5 - (36 votes)
Image par défaut
Julien Barbet
Publications: 154

Laisser un commentaire