Acheter une voiture d’occasion? Évitez ces 4 Erreurs pour vous Assurer une Bonne Affaire

Les voitures d’occasion ne sont pas bon marché. Mais par rapport au prix d’un neuf, vous repartirez certainement avec des économies substantielles. De plus, vous pouvez acheter une voiture qui a déjà perdu sa dépréciation. C’est une situation gagnant-gagnant.  

Cependant, avant de prendre le volant, vous devez éviter les erreurs suivantes. 

Une petite minute pour un Quiz ? Gagnez un bon d’achat !

Sauter une Inspection mécanique Complète

De nombreux nouveaux acheteurs jettent un coup d’œil rapide à l’extérieur et à l’intérieur de la voiture qu’ils envisagent et acceptent de signer l’accord. Un extérieur brillant peut cacher une foule de problèmes mécaniques. 

Commencez par une inspection visuelle approfondie. Recherchez la rouille, les bosses ou la peinture dépareillée. Inspectez tous les feux, tels que les phares et les feux arrière, à la recherche de fissures. 

Ensuite, ouvrez le capot. Assurez-vous que l’huile moteur est propre et ne contient aucun contaminant. Recherchez des fuites d’huile ou de liquide de refroidissement autour du bloc moteur. Inspectez les plaquettes de frein, à la recherche de signes d’usure. 

À moins que vous ne soyez un passionné de voiture, il peut être difficile d’inspecter les systèmes les plus compliqués de la voiture. Les experts recommandent de faire vérifier la voiture par votre mécanicien pour un rapport complet. 

Oublier de Vérifier la Disponibilité des Pièces de Rechange

Alors, vous êtes tombé amoureux d’un modèle élégant et plus ancien. Mais s’il tombe en panne, seriez-vous capable de le réparer? Les acheteurs oublient souvent de vérifier la disponibilité des pièces de rechange et finissent par subir des pertes importantes. 

Notez la marque et le modèle de la voiture que vous avez choisie et commencez à chercher un fournisseur de pièces de rechange fiable. De nombreux fournisseurs disposent d’un vaste catalogue de pièces de rechange de fabricants réputés. N’oubliez pas de rechercher des pièces spécialisées comme des moteurs pour vitres électriques ou des panneaux de remplacement pour un toit vitré. Une recherche rapide sur Google peut vous éviter de futurs maux de tête. 

Payer le Prix Demandé

L’une des plus grandes erreurs que les gens commettent lors de l’achat d’une voiture d’occasion est d’accepter le prix demandé. Les concessionnaires automobiles, même les vendeurs indépendants, s’attendent à un peu de marchandage. 

Faites vos recherches avant de faire une contre-offre. Consultez les annonces en ligne et comparez les prix pour que les choses fonctionnent en votre faveur. Utilisez les défauts, les réparations nécessaires ou les fonctionnalités manquantes comme levier et construisez votre dossier. N’oubliez pas que vous pouvez économiser des centaines de dollars simplement en prenant la parole! 

Oublier de vérifier la paperasse

Avant de signer les documents de propriété, examinez attentivement les documents existants de la voiture. Les documents courants incluent:

  • Carte d’inscription / livre
  • Dossiers d’entretien
  • Rapport d’historique du véhicule
  • Documents de garantie, si disponibles
  • Papiers d’, si vous les transférez
  • Papiers d’identité du propriétaire

Et si les documents ne s’additionnent pas, alors vous pourriez avoir des ennuis juridiques. Ainsi, prenez des mesures de précaution et partez en paix.

4.4/5 - (10 votes)