Quoi de plus facile que de choisir une baignoire, semble-t-il. Certains clients pensent qu’il suffit d’avoir les bonnes dimensions et de ne pas choisir un produit inutilement cher. Mais parfois, cela ne suffit pas. Vous avez une telle baignoire chez vous, vous la remplissez d’eau chaude, vous y entrez – et vous vous apercevez que quelque chose ne va pas. Il est impossible de s’y asseoir ou de s’y allonger confortablement : dans une position, le parois est froid sur l’épaule, dans une autre, le siège encastré vous comprime.
Oui, bien sûr, on peut s’habituer à une certaine gêne. En effet, c’est précisément pour le confort que l’on achète une baignoire. Il va de soi qu’une baignoire peut nettoyer le corps, mais une douche peut aussi le faire. Nous attendons de la baignoire qu’elle nous permette de nous détendre et d’oublier notre journée de travail.
Comment choisir une baignoire ? Il est préférable d’acheter dans des magasins bien établis offrant un large choix. Vous pouvez toujours consulter avec un expert ou lire les commentaires des clients. Le matériau est également un facteur de sélection important. Quelles sont les disponibilités ?
Acrylique
L’acrylique est un thermoplastique très durable qui est devenu populaire dans de nombreuses industries, y compris la fabrication de baignoires. Matériau variable, une baignoire en acrylique peut être trouvée dans une variété de formes, de tailles et de styles.
Caractéristiques: Par rapport au fer émaillé traditionnel, les baignoires en acrylique sont plus légères, ce qui facilite leur installation. L’acrylique a la capacité naturelle de maintenir la température de l’eau plus longtemps que d’autres matériaux, ce qui signifie que vous pouvez profiter d’un bain chaud plus longtemps. La variabilité des couleurs est également un avantage. Les baignoires en acrylique sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de nuances, ce qui permet de les assortir facilement au reste de l’équipement de la salle de bains. Un inconvénient connu de l’acrylique est sa sensibilité aux rayures et sa faible résistance aux produits chimiques.
Émail
Pendant l’ère socialiste, l’émail était un choix populaire, et encore aujourd’hui, il n’a pas complètement disparu des salles de bains tchèques. L’acier émaillé a bénéficié de nouvelles technologies qui lui ont conféré une durée de vie plus longue, une stabilité des couleurs et une surface non poreuse. L’émail est résistant aux rayures, ce qui lui confère un avantage majeur par rapport à l’acrylique. En revanche, c’est le poids élevé qui lui fait perdre des points. Et puis le froid. Les baignoires en émail ont l’air froid et sont agréables au toucher. Ici, l’eau chaude refroidit rapidement.
Marbre coulé
Cela ressemble un peu à un matériau naturel, mais c’est une erreur. Le marbre coulé ne contient qu’une partie de dolomie, sinon il est constitué de sables de verre, de résine de polyester et de colorants. Ce mélange offre une résistance et une durabilité exceptionnelles. De plus, l’aspect esthétique est souvent la première raison pour laquelle les clients achètent des baignoires en marbre coulé. Les autres avantages sont les bonnes propriétés d’isolation thermique, la durabilité et une large gamme de formes et de tailles. Cependant, le prix des baignoires en marbre coulé ne convient pas à tout le monde.
Autant de matériaux pour les baignoires Mentionnons un autre facteur important pour le choix d’une baignoire : la forme.
Baignoires ovales
Les baignoires ovales se caractérisent par leur aspect élégant et fluide. La baignoire est confortable pour de longs bains relaxants, mais elle convient aux grandes salles de bains – elle n’est pas très adaptée aux petites salles de bains.
Baignoires rectangulaires
Classique. La forme rectangulaire est pratique et efficace. Les baignoires offrent un espace de baignade uniforme et ont un design simple et fonctionnel.
Baignoires d’angle
Ces baignoires permettent une utilisation efficace de l’espace. Leur aménagement intérieur permet d’avoir un bain pour deux personnes. Ils peuvent être complétés par différents sièges.
Baignoires asymétriques
Du désavantage à l’avantage. Les baignoires asymétriques sont utilisées dans les salles de bains de petites dimensions ou lorsque la baignoire n’est pas carrée. Les baignoires asymétriques remplissent efficacement cet espace et séduisent par leur design intéressant.
Baignoires îlot
Les baignoires autoportantes, qui existent dans une grande variété de formes, sont un peu spéciales. L’important pour eux est de ne pas être placés contre les murs. Ils se tiennent debout et impressionnent par leur aspect luxueux et classique. Cependant, il est nécessaire de leur allouer un espace particulièrement généreux.
Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l’équipe de direction.